Après avoir annoncé son départ du giron Audi Sport, Nico Müller rejoint l'équipe Team Peugeot TotalEnergies pour poursuivre sa carrière en FIA WEC et rouler en catégorie reine, en HYPERCAR.

Le Team Peugeot TotalEnergies poursuit sa feuille de route et son objectif : rivaliser pour la victoire face aux concurrents de la catégorie Le Mans Hypercar.

Müller rejoint Peugeot en FIA WEC

Nico Müller

Je suis très heureux de prendre part à cette nouvelle aventure et de participer en 2023 au programme Endurance FIA WEC du Team Peugeot TotalEnergies, j’intègre un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe. Rejoindre un constructeur qui a une telle histoire en Endurance et au Mans est une belle opportunité d’autant qu’avec cette nouvelle réglementation et toute la concurrence, nous allons vivre une grande aventure.

Pour un pilote, c’est un rêve et un défi professionnel extrêmement excitant. J'ai commencé à suivre l'endurance et les 24 Heures du Mans à partir de 2007, je dois dire que Peugeot me surprenait par sa faculté à réaliser des voitures toujours très efficaces.

Après des années passées en DTM et en Formule E avec les 4 anneaux sur sa combinaison, le pilote suisse âgé de 30 ans arrive dans la famille Peugeot Sport. Quant à la Peugeot 9X8, qu’il découvrira prochainement en essais, avant de la piloter en course dans les mois qui viennent, elle l’intrigue depuis plusieurs mois.

"Au Mans, en juin 2022, lors de ma première participation, je suis allé la regarder (enfin sa maquette) qui était exposée dans le village. Elle est tellement spectaculaire ! A Monza, lors de sa première course, en juillet, j'ai pu l’observer en piste cette fois. Pour moi, comparée à la concurrence de la catégorie, c’est la plus belle des Hypercars, et c’est bien une Peugeot !"

"Elle est parfaitement identifiable. Et surtout elle montre un potentiel incroyable comme le prouve les progrès déjà effectués à Fuji. Je suis 100 % confiant en l'équipe et en ses capacités à la développer pour gagner dans le futur" conclut Nico Müller

Olivier Jansonnie, explique ce choix : "Nico est un pilote de talent avec d’impressionnants résultats dans plusieurs catégories. Il a roulé en WEC, piloté une LMP2 en 2022 et montré la vitesse et la constance que le Team Peugeot TotalEnergies attend de ses pilotes. Il a un bon esprit d’équipe et il est pleinement engagé à remporter les 24h du Mans et le championnat WEC."

"James Rossiter reste bien sûr notre pilote de réserve et notre pilote de test comme annoncé en 2021. Avec son expérience et sa performance démontrée, il est un élément important du développement de la 9X8, aussi bien sur la piste qu’en simulateur."