La liste des LMP1 privées s’allonge pour la saison 2018 du WEC. Alors que cette année, seulement une voiture se trouve dans cette catégorie (ByKolles), on apprend aujourd’hui que le concepteur de châssis Britannique, Perrinn, a vendu deux châssis à une écurie privée pour la WEC 2018.
Un châssis ambitieux
Ce châssis reposera sur une suspension avant à barre de torsion équipée de ressorts hélicoïdaux sur des amortisseurs à l’arrière. L’auto devrait peser près de 830kg. Tous les éléments de la voiture seront réalisés par la société ACE Technology. Nicolas Perrinn a commenté ce choix en disant qu’il s’agissait de personnes « expert de LMP et de formule 1 ». Ce denier veut alors le meilleur pour ses voitures. Pour s’offrir un de ces châssis, une écurie doit débourser 1,6 millions de dollars, soit 1,4 millions d’euros.
Le suspens du moteur
S’agissant du moteur, rien n'a encore été révélé à part la transmission qui sera de type X-Trac. Nicolas Perrinn a déclaré que ce le moteur utilisé sera présenté avant les 24 heures du Mans. Il a également ajouté que son châssis pouvait accueillir plusieurs types de moteurs. Pour l’écurie acheteuse, le choix aurait d’ailleurs déjà été fait. Mais, le moteur hybride a été éliminé des choix alors qu’il était possible.
Avant d’en savoir plus il va falloir être patient. En effet, l’annonce officielle et en détail de la voiture se fera en novembre prochain. Puis, la première écurie acheteuse sera révélé dans les semaines à suivre.