Le constructeur britannique Perrinn avait annoncé son intention d'être en catégorie LMP1 au mieux en 2018. Finalement, ils abandonnent leur projet LMP1 pour 2018 pour se tourner vers une voiture électrique pour gagner les 24 Heures du Mans.
Finalement on ne verra pas de châssis Perrinn en LMP1 à partir de 2018. La structure britannique basée dans le Yorkshire lance son nouveau programme baptisé Project 424.
Perrinn en électrique
Ancien ingénieur en Formule 1 chez Williams, Nicolas Perrin a modifié ses plans concernant le LMP1. Ils développent désormais une voiture à 4 roues motrices et électrique afin d'en démontrer ses performances sur circuits.
Nicolas Perrin s'est confié à Autosport : "Notre objectif est de construire la voiture dès l'année prochaine pour déjà établir des records. Nous voulons prouver que l'électrique peut être aussi rapide que les LMP1."
Nicolas Perrin pourrait entrevoir l'option du Garage 56 au Mans pour un tel projet, mais c'est encore trop tôt. Comme il le souligne "je ne pense pas que ce soit possible rapidement, mais nous voulons êtres prêts quand ça sera le cas. Courir les 24 Heures du Mans avec une voiture électrique cela pourrait être possible d'ici à 5 ans."
A l'assaut des records
C'est dans un document interne de présentation du projet que Perrinn évoque les records à battre. En effet, ils annoncent vouloir chasser les records des circuits avec des véhicules électriques ou autonomes.
Dans cette quête Perrinn prévoit de se rendre sur les circuits du Nürburgring, Le Mans, Paul Ricard, Circuit of The Americas et Shanghaï.
Lors des 24 Heures du Mans 2018, une maquette à l'échelle 1 devrait être exposée. A la fin de l'année 2018, les premiers tests devraient avoir lieu pour chasser les records dès 2019 sur circuits.