Après l'annonce de la fin de contrat de Nico Müller avec l'écurie Peugeot, cette dernière confirme la titularisation de Malthe Jakobsen pour la saison 2025.
En début de journée, Peugeot Sport a publié sur ses réseaux sociaux ses remerciements auprès de Nico Müller, le pilote suisse n'a pas souhaité prolonger avec Peugeot Sport.
Après des débuts en prototype en LMP3 en 2020, Malthe Jakobsen a eu l'opportunité d'intégrer les rangs du Team Peugeot TotalEnergies comme pilote de réserve. Poursuivant son ascension en 2022 avec l'European Le Mans Series, il a gravi les échelons avec le LMP2 en 2023 en Asian Le Mans Series.
Le Team Peugeot TotalEnergies lui offre une nouvelle opportunité de piloter la 9X8 Hypercar à Bahreïn avant de le nommer pilote junior officiel, puis pilote de réserve pour la saison 2024, au cours de laquelle il effectue plusieurs séances au simulateur. En 2025, à l'âge de 20 ans, Malthe Jakobsen rejoindra le Team Peugeot TotalEnergies au volant d'une PEUGEOT 9X8 à huit ans.
Je suis ravi de rejoindre le Team Peugeot TotalEnergies en tant que pilote officiel du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA la saison prochaine. Je suis très fier de faire partie de cette équipe depuis deux ans, d'abord en tant que pilote junior, puis cette année en tant que pilote de réserve. Merci à toute l'équipe de m'avoir donné cette grande opportunité.
Nous sommes très heureux d'offrir à Malthe un volant dans notre équipe WEC pour la saison 2025. Dans le cadre de la stratégie de Stellantis Motorsport visant à promouvoir de jeunes pilotes talentueux, Malthe a fait preuve d'une progression constante et d'une grande maturité. Sa promotion est la suite logique de sa carrière et nous sommes convaincus qu'il sera un atout pour l'équipe au volant de la PEUGEOT 9X8.
La firme coréenne Hyundai a donc confirmé une arrivée en Endurance via sa marque premium…
Au début de l'été, Lewis Hamilton a été cité comme le futur propriétaire de l'équipe…
Fernando Alonso va enfin côtoyer l'ingénieur-star du paddock, Adrian Newey. L'Espagnol qui s'est battu face…
Le jeune espoir Finlandais retrouvera la Yaris Rally1 en Amérique du Sud aux dépends de…
L'écurie Aston Martin F1 a confirmé l'arrivée d'Adrian Newey comme actionnaire et directeur technique, musclant…
Le Red Bull Junior Team accueille quatre nouveaux pensionnaires, dont le pilote français Jules Caranta…