Catégories: WEC

Porsche #919 Tribute Tour, la traversée de Paris

Porsche continue son tour du Monde avec sa dernière LMP1, la 919 Hybrid. Son #919 Tribute se poursuit à Paris avec un tracé copiant la longueur du circuit des 24 Heures du Mans.

Un parcours de 13,628 km, cela ne vous rappelle rien ? La longueur totale du circuit des 24 Heures du Mans, peut-être ? C'est le petit clin d'œil de Porsche pour ce 919 Tribute à Paris.

La traversée de Paris de la Porsche 919

C'est pour célébrer les 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans de la Porsche 919 et ses 6 titres mondiaux que le #919 Tribute prend son sens. Ainsi, avant de la ranger définitivement au musée, sa tournée 2018 consistait à visiter quelques grandes villes.
Après les records de pistes et les visites à Shanghai, Londres et New York, c'est au tour de Paris d'accueillir la Porsche 919 Hybrid. Après sa balade dans la Capitale, c'est Place du Trocadéro que la Porsche est exposée à la vue des passants.

L'Alésien Romain Dumas a pris le volant de cette Porsche 919 et détaille son expérience. "Je n'avais pas pris le volant de la 919 depuis les 6 Heures de Bahreïn 2017. Aujourd'hui, je l'ai conduite à 50-60 km/h maximum."
"C'était quand même beau, avec de très belles images devant le Trocadéro, la remontée des Champs-Elysées, le rond-point de l'Etoile."

Rouler sur les pavés parisiens

Romain Dumas a piloté le matin alors qu'il fut relayé par l'influenceur / YouTubeur, Anil Brancaleonin. Le suisse âgé de 27 ans, nous a confié que l'expérience de conduite fut délicate en tout-électrique. En effet, à basse vitesse et sur les pavés parisiens, il fut compliqué pour lui de manier ce prototype Place Vendôme.

Pour ce genre de conduite exceptionnelle en ville, la Porsche 919 a eu sa hauteur de caisse ré-haussée. Anil Brancaleoni est très honoré d'avoir été choisi par Porsche pour cette expérience dans les rues de la Capitale. Si d'aventure l'opportunité se représentait, il n'hésiterait pas un seul instant mais il est conscient d'avoir vécu un rêve.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%