Prologue Sebring 2, PM : United Autosports conclut en tête

Même si les essais du Prologue sont peu représentatifs du réel rythme du peloton, on aura vu trois séances dominées par les LMP2. Toyota Gazoo Racing étant plus que jamais concentrée sur la mise au point de sa GR010 évoluée.

La LMP2 de l'écurie américaine United Autosports a terminé en tête de la feuille de temps après la dernière séance d'essais du prologue du FIA WEC sur le Sebring International Raceway.

United Autosports conclut ces essais en tête

L'Oreca 07 n°22, pilotée par Philip Hanson, Filipe Albuquerque et Will Owen, a réalisé un meilleur temps de 1'48"439. La dernière séance a été interrompue par une sortie de piste de la Porsche 911 RSR-19 numéro 56 du Team Project 1, qui a subi d'importants dégâts.

Les prototypes LMP2 ont imposé leur rythme lors de trois des quatre séances d'essais organisées pendant ce Prologue, le meilleur tour ayant été réalisé lors de la troisième séance par le Realteam by WRT pilotée par Ferdinand Habsburg, en 1'48"089, qu'il partagera cette année avec Rui Andrade et Norman Nato.

Seule la séance d'ouverture du prologue, samedi matin, a été menée par l'une des voitures de la catégorie reine Hypercar, à savoir la Toyota GR010-Hybrid de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María Lopez, champions en titre du WEC.

Dans la catégorie LMGTE Pro, Corvette Racing a réussi à établir le meilleur temps lors de la dernière séance du Prologue, alors que l'équipe américaine se prépare à faire sa toute première campagne en WEC.

© Aston Martin Racing - Northwest AMR

Le Porsche GT Team avait imposé son rythme lors des trois séances précédentes et a impressionné par son rythme, encore sur la dernière séance en échouant à 0"031 de la Corvette. Voilà qui pourrait promettre une lutte passionnante cette saison entre les trois constructeurs impliqués en GTE-Pro.

Dempsey-Proton Racing s'est appuyé sur le meilleur temps réalisé lors de la séance du matin parmi les concurrents de la LMGTE Am pour rester en tête l'après-midi avec sa voiture numéro 77. Le Prologue s'étant achevé avec succès, la saison du dixième anniversaire du WEC débutera aux 1000 Miles de Sebring, qui auront lieu le vendredi 18 mars.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%