Prologue WEC, J2, P2 : Toyota conclut, aucune GTE-Pro en piste

Suite et fin de ce Prologue WEC pour les protagonistes qui en terminent avec les essais avant de devoir se tourner vers le début de la saison, le 1er septembre pour les 4 Heures de Silverstone pour cette saison 2019/2020 en FIA WEC.

Ultime session de roulage de 4 heures ce mercredi après-midi qui sera peut-être écourté pour certains écuries, notamment en GTE-Pro... par manque de pneus Michelin !

Prologue WEC, suite et fin

En LMP1, les Ginetta accumulent encore timidement les kilomètres avec à peine la barre des 35 tours effectués pour l'une, 48 pour la seconde, cela reste faible pour une session de 4 heures. Miais les Ginetta conviennent déjà parfaitement aux pilotes qui ont de bonnes sensations et son confiant quant aux performances, en regardant les chronos, la #6 s'intercale entre les Rebellion.
Les Rebellion R13, justement, ont pris la piste non sans attendre près d'une heure à leur box. Mais les temps sont encourageants, à 0"221 des Toyota si ces performances sont reproduites pendant la saison ça peut nous laisser un espoir que les japonaises n'enlèvent pas toutes les victoires.
Les Toyota sont toujours aux avant-postes avec seulement 0"046 qui les séparent et s'emparent par la même des deux meilleurs temps de la semaine avec 1'29"141 pour la #7 et 1'29"187 pour la #8, elles ont bouclé 129 et 133 tours, de vrais métronomes !

Toyota Gazoo Racing

En LMP2, on retrouve le Racing Team Nederland qui a opté pour les gommes Michelin pour la saison WEC 2019/2020 et signe là aussi avec les meilleurs temps enregistrés en LMP2. L'ORECA 07 de l'écurie néerlandaise signe un tour en 1'31"659 à 2"5 des Toyota, de quoi se réjouir là aussi si cela se reproduit dans la saison régulière.
Chez United Autosports on pointe à seulement 0"057 de l'écurie jaune, Signatech Alpine accuse un faible écurie de 0"140 sur l'équipe anglo-américaine. Les plus assidus en piste sont les pilotes du High Class Racing.

United Autosports

En GTE-Pro... la situation est ubuesque ! Les chaleurs sont telles, les dégradations des pneus extrêmes qu'il ne reste plus de trains de pneus pour les GTE-Pro. Des Ferrari, Porsche ou de l'Aston Martin, aucune des GTE-Pro n'ont pris la piste cet après-midi, du jamais-vu !

Aston Martin Racing

En GTE-Am, peu ou prou la même histoire ici, la Porsche #88 du Dempsey-Proton Racing a tourné pendant 48 tours et réalise le meilleur temps en 1'44"523 soit à peine moins rapide que la Porsche du Team Project 1 de la session matinale. La Porsche du Gulf Racing aura bouclé 20 tours, tout comme le Ferrari #54 du AF Corse, à 1h30 du drapeau à damier, plus aucune GTE n'était en piste.

AF Corse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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