C'était l'une des pistes envisagées, et c'est désormais officiel, Rebellion Racing ne fera pas le déplacement pour l'ultime manche à Bahreïn qui clôturera le championnat FIA WEC.
Les 24 Heures du Mans 2020 étaient donc la dernière apparition de l'écurie suisse, Rebellion Racing, avec une deuxième place au classement général, de quoi tirer sa révérence avec les honneurs.
Rebellion Racing stoppe l'aventure aux 24 Heures du Mans
Rebellion Racing avait annoncé son souhait de se retirer du monde du sport automobile et désormais sa participation aux 8 Heures de Bahreïn était conditionnée aux chances qu'ils pouvaient battre Toyota pour le titre mondial.
Depuis le damier des 24 Heures du Mans, et la victoire au général du Toyota Gazoo Racing, ces derniers ont aussi empoché le titre mondial, ce qui scelle les espoirs de la formation helvétique. C'est un pan de l'histoire de l'Endurance qui se tourne ainsi qu'aux 24 Heures du Mans, l'écurie y aura disputé 13 éditions !
La dernière manche de cette Saison 8 du FIA WEC si particulière va se disputer dans une drôle de configuration puisque les Toyota vont se présenter avec deux TS050... et seront les seules représentantes du LMP1. Rebellion Racing ne fera pas le déplacement, ni ByKolles Racing, le Team LNT avec les Ginetta ne doit pas faire le déplacement non plus. Une fin pour la catégorie LMP1 (en tant que catégorie reine) qui s'annonce dans la souffrance avec une seule écurie... la BoP sera-t-elle sans contrainte pour les Toyota ?