Rebellion Williams Esport remporte les 24 Heures du Mans virtuelles

Ces 24 Heures du Mans virtuelles se sont déroulées en lieu et place de la course réelle, reportée aux 19 et 20 septembre. Une grande course, bien organisée, avec 200 pilotes et un spectacle au rendez-vous.

Après 21 heures de course, il y a 3 prototypes toujours en lice pour la victoire au général avec moins de 3 heures de course à parcourir, autant dire un vrai sprint. Les 2 Rebellion Williams Esports se battent avec la ByKolles - Burst Esports.

Un beau spectacle ces 24 Heures du Mans virtuelles

Les 2 Rebellion et ByKolles continuent de se jauger en piste avec des stratégies différentes, les derniers relais affineront le classement général. A moins de 2 heures du damier, les 2 Rebellion rentrent aux stands laissant le leadership à ByKolles pour deux tours avec que cette dernière ne rejoigne, elle aussi, les stands. En reprenant la piste, les 3 prototypes se tiennent en 30 secondes, ce qui laisse le suspense intacte jusqu'au terme de la course.

Du côté des GTE, la Porsche #93 semble se diriger vers la victoire et ne sera pas inquiétée à la régulière, mais tout est possible au Mans, même en virtuel. La Corvette #80 du R8G Esports Team évolue à 1 tour, alors que la Porsche #92 se bat pour la dernière marche du podium face à l'Aston Martin #95, 20 secondes les séparent.

La dernière heure, encore un sprint

Dans la catégorie reine, LMP où seules des voitures LMP2 sont alignées, les 2 Rebellion Williams sont toujours en tête, la #01 devant la #13, elles précèdent ByKoles - Burst Esports, cette dernière n'est qu'à 25 secondes du leader après 23 heures de course, un exploit ! Du côté des GTE, la messe semble dite, la Porsche #93 se dirige vers la victoire, l'Aston Martin #95 est parvenu à raccrocher son podium aux dépens de la Corvette #80 du R8G Esports Team qui descend d'un cran, et la Porsche #92 a perdu tout espoir d'y figurer.

A 37 minutes du damier, les 2 Rebellion plongent à nouveau dans les stands, la ByKolles reprend les commandes de la course, quelle sera l'issue de ce dernier relais ? Et la ByKolles rentre aux stands avec un tour d'écart par rapport aux Rebellion, il restera 33 minutes de course pour le sprint final. Les Rebellion reprennent le leadership, mais la ByKolles s'est rapprochée de la #13 en seconde position, c'est la bataille pour la seconde marche du podium.

A 22 minutes du damier, ByKolles prend le meilleur sur la Rebellion #13 au freinage de la chicane Dunlop. Et le jeune simracer de 16 ans dans la Rebellion reprend son bien à l'extérieur au virage Indianapolis. Et aux virages Porsche, les positions s'échangent à nouveau ! Dans les 10 dernières minutes, deux anciens leaders des premières heures de course se disputent la quatrième place, le Veloce Esports 1 et 2 Seas Motorsport, cette dernière prend le meilleur sur son adversaire.

C'est donc la victoire tant convoitée par Rebellion Racing qui y accède officiellement, mais virtuellement dans son écurie en simring, le Rebellion Williams Esport qui triomphe au bout de ces 24 heures devant des écrans de simulateurs avec l'équipage : Louis Delétraz / Raffaele Marciello / Nikodem Wisniewski / Kuba Brzezinski. En GTE, Porsche triomphe à nouveau en catégorie GT, 50 ans après leur première victoire au général, jour pour jour ce 14 juin 1970 avec les Porsche 917, avec l'équipage Nick Tandy / Ayhancan Güven / Joshua Rogers / Tommy Østgaard.

#93 - Porsche Esports Team

Podium en LMP - 371 tours
#01 Rebellion Williams Esports : Louis Delétraz / Raffaele Marciello / Nikodem Wisniewski / Kuba Brzezinski
#04 ByKolles - Burst Esport : Tom Dillmann / Esteban Guerrieri / Jernej Simončič / Jesper Pedersen
#13 Rebellion Williams Esports : Agustin Canapino / Jack Aitken / Alex Arana / Michael Romanidis

Podium en GTE - 339 tours
#93 Porsche Esports Team : Nick Tandy / Ayhancan Güven / Joshua Rogers / Tommy Østgaard
#95 Aston Martin Racing : Nicki Thiim / Richard Westbrook / Lasse Sorensen / Manuel Biancolilla
#80 R8G Esports Team : Daniel Juncadella / Mathias Beche / Erhan Jajovski / Risto Kappet

Classement général des 24 Heures du Mans virtuelles

Classement par catégories des 24 Heures du Mans virtuelles

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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