Richard Mille Racing Team s’engage en FIA WEC en 2021

Le Richard Mille Racing va monter en grade avec son engagement pour la saison complète en FIA WEC, le Championnat du Monde d'Endurance dans la catégorie LMP2.

Véritable révélation de l’année 2020 grâce à ses prestations remarquées dans l’un des championnats les plus compétitifs de la planète ainsi qu’à sa superbe performance aux 24 Heures du Mans, le Richard Mille Racing Team s’apprête déjà à reprendre la piste en 2021 !

Richard Mille Racing engagée en FIA WEC

Toujours guidé par la volonté de promouvoir les meilleurs talents féminins au plus haut niveau avec le soutien de la Fédération Internationale de l’Automobile, le Richard Mille Racing Team renouvellera cette année sa confiance en Beitske Visser, Sophia Flörsch et Tatiana Calderón.

Formées à l’école de la monoplace, les trois pilotes figurent parmi les espoirs les plus en vue du moment. Présentes depuis le début de l’aventure, Tatiana Calderón et Sophia Flörsch ont fait étalage de leur combativité à tous les échelons.

Pilote d’essais d’Alfa Romeo en F1, la Colombienne de vingt-sept ans évolue dans le redoutable championnat japonais de Super Formula tandis que l’Allemande s’est bâti une solide réputation en s’illustrant partout où elle est passée du haut de ses vingt ans. Le trio est complété par la Néerlandaise Beitske Visser, vingt-cinq ans, victorieuse en GT et vice-championne des W Series, une catégorie 100 % féminine.

Philippe Sinault, directeur de Signatech

"Nous sommes très contents de poursuivre l’aventure du Richard Mille Racing Team, un projet extrêmement motivant puisqu’il transcende la dimension sportive en générant aussi beaucoup d’émotions et d’enthousiasme. Nous franchissons un cap en rejoignant le Championnat du Monde FIA d’Endurance, mais nous sommes confiants étant donné les facultés et la vitesse d’apprentissage de nos trois pilotes."

Aligné ensemble aux 24 Heures du Mans ainsi qu’aux 4 Heures de Monza et de Portimão, cet équipage a démontré qu’il ne nourrissait aucun complexe en affichant une vitesse de pointe n’ayant rien à envier aux ténors de l’Endurance. Toujours engagé dans la classe LMP2 réservée exclusivement aux équipes privées, le Richard Mille Racing Team franchira toutefois un cap en quittant la scène européenne pour rejoindre l’élite mondiale du sport.

Sophia Flörsch

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%