Dans la deuxième course du Road To Le Mans, c'est une magnifique victoire qu'a obtenue l'équipe 23Events avec Matteo Quintarelli et Léna Bühler, qui devient la première femme à remporter cette épreuve ! Cette course a été riche en événements puisque la voiture de sécurité a dû entrer en piste à trois reprises en raison de diverses sorties de piste.
Comme d'habitude, beaucoup d'action et d'accidents ont marqué cette course pour le 10e anniversaire du Road To Le Mans. Ayant profité des accrochages, Léna Bühler s'est immiscée en deuxième position de la course avant de laisser le relais à Matteo Quintarelli. Le pilote italien, espoir AF Corse, est reparti en tête et a su s'imposer avec brio dans une bataille finale très rude avec Hugo Schwarze, où les deux voitures se sont même touchées dans le dernier tour.
Première victoire féminine en Road To Le Mans !
Dès le tour de formation, les incidents se sont enchaînés avec la sortie de piste de Michael Doppelmayr (M Racing #64) en sortant du paddock. Même des pilotes plus expérimentés se sont fait piéger, comme Cédric Oltramare (CLX #97), qui a dû rentrer au stand pour faire quelques réparations avant le départ. En GT3, la Ferrari #23 de Comadira se retrouve en tête-à-queue à la sortie du raccordement, tandis qu'Anthony McIntosh est tombé en panne sur l'Aston Martin #59 du Spirit of Leman !
Au départ, grosse frayeur pour Sebastian Gravlund (Team Virage #8), qui s'est fait éjecter par Louis Rousset (Forestier by VPS #29) dans la courbe Dunlop. La voiture s'est retrouvée arrêtée au milieu du peloton, ce qui aurait pu être dramatique, mais heureusement, tout le monde a pu l'éviter, même si certaines voitures comme l'Inter Europol #43 de David Pun ont évité de très peu le carnage. Dans la chicane elle-même, c'était également chaud en GT3 avec un gros accrochage entre Josep Mayola Comadira (Biogas Motorsport #23) et Gino Forgione (AF Corse #21). La Ferrari #23 n'était pas loin du tonneau. Une fois les voitures arrêtées, Forgione est sorti de la voiture en furie et est venu donner des coups de poing sur la portière de la Ferrari de Comadira ! Une image insolite qui ne passera sans doute pas inaperçue aux yeux des commissaires.
😳 Image hallucinante au Mans !
Un pilote pète complètement les plombs sur un autre concurrent dans la course Road to Le Mans 2
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— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 14, 2025
Au redémarrage, Louis Rousset (Forestier by VPS #29), qui a pris la tête au départ, conserve sa position devant Léna Bühler (23Events #50) et Quentin Antonel (M Racing #68). Dans le milieu du peloton, Edgar Pierre (R-Ace #86) effectue un gros tête-à-queue après les virages Porsche. Les pneus n'auront pas résisté longtemps à ce travers puisque Pierre subira une crevaison quelques kilomètres plus loin vers Indianapolis.
Après les ravitaillements, qui ont une grande importance dans cette course, c'est le jeune espoir Matteo Quintarelli (23Events #50) qui a pris la tête devant le vainqueur d'hier Theodor Jensen (CLX #37), qui a une nouvelle fois fait une excellente opération aux stands.
La voiture de sécurité sort de nouveau en piste à 23 minutes de la fin en raison de l'accident de l'Aston Martin de Rory Van Der Steur (Code Racing Development #11) à Indianapolis et de David Fumanelli (Kessel #33) après avoir été bousculé par Andrea Belicchi (Kessel #31) au niveau d'arnage. Décidément, les pilotes Ferrari ont débranché le cerveau dans épreuve !
Au redémarrage, Theodor Jensen part en tête-à-queue à la sortie de la chicane du raccordement et vient taper le mur des stands, tandis qu'à la chicane, Louis Hamilton-Smith (P4 Racing #27) se loupe au freinage, surpris par du gravier sur la piste, et vient percuté Tom Merieux (23Events #28). Les trois voitures restent sur le carreau, provoquant la troisième voiture de sécurité de la course.
Le redémarrage est donné pour un seul tour. Quintarelli (23Events #50) prend le large dès le début du tour, creusant rapidement un écart, mais Hugo Schwarze (R-Ace #85) revient fort dans la ligne droite ! Les deux voitures iront même au contact avant les virages Porsche, mais l'Italien résiste avec brio et va s'imposer avec brio devant Schwarze et Oscar Tunjo (Gebhardt #70).
En LMP2 Pro/AM, c'est une Ginetta qui s'impose avec la DKR #2 d'Antti Rammo et Thomas Laurent, qui fait son retour dans cette épreuve après sa victoire au général en 2016. En GT3, c'est une nouvelle victoire Mercedes, cette fois-ci avec le team Motopark qui s'impose avec Lukas Dunner et Heiko Neumann.
La grille de départ est à retrouver ci-dessous :