Lors de la séance qualificative pour le Road To Mans, c'est Manuel Esperito Santo qui a fait le meilleur temps au volant de la Ligier #58 du Team Virage lors la Q1 qui détermine l'ordre de départ de la course 1. En Q2, c'est Fabien Michal qui s'est montré le plus rapide sur la Ligier de CD Sport. Valentino Rossi a fait une très prestation en effectuant le deuxième temps en catégorie lors de la Q1.

Belle performance de Valentino Rossi !

La première séance a eu du mal à se lancer avec un drapeau rouge d'entrée de jeu à cause d'une sortie de piste. Après 5 tours effectués par les concurrentes c'est le jeune pilote espagnol Manuel Esperito Santo qui a fait la pole avec un chrono de 3'46"735. Le pilote de la F4 espagnol est plutôt en force ce week-end ou il s'était déjà montré à son avantage lors des séances d'essais. Il devance la United #23 de Wayne Boyd et la Rinaldi #66 de Daniel Keilwitz.

Ligier Team Virage

© Pierre Pichot / France Racing

En GT3, c'est un doublé WRT avec la pole de Max Hesse qui a devancé Valentino Rossi de 0.7s. Le nonuple champion Moto s'adapte décidément très vite aux GT3 et au circuit du Mans puisqu'il a devancé des pilotes plus capé comme Anders Fjordbach et Vincent Abril.

Lamborghini Vincent Abril

© Pierre Pichot / France Racing

Les résultats de la Q1 sont à retrouver ci-dessous :

Lors de la Q2, le drapeau rouge est de nouveau vite apparu en piste après une autre sortie de piste. Lors que le drapeau vert s'agit de nouveau, un moteur a explosé en plein dans la ligne droite des stands. Le drapeau rouge sort de nouveau pour dégager la voiture et nettoyer la piste.

Au final, c'est Fabien Michal sur la Ligier #2 du Team CD Sport qui a fait la pole position en 3'50"349 devançant Torsten Kratz de seulement 0.187s. Adrian Chila a réalisé le 3e temps sur la Cool Racing #87 avec un écart plus grand de 1.430 sur Michal.

En GT3, Jérôme Policand n'a pas perdu son talent et signe la pole position sur la BMW #46 ! Le patron d'Akkodis-ASP a réalisé un chrono de 4'01"170 soit 1.6s de mieux sur l'Aston Martin #10 du Spirit of Leman pilotée par Arnold Robin. La troisième place revient à Timoty Crewwick sur la Porsche #86.

Les résultats de la Q2 sont à retrouver ci-dessous :