Robin Frijns officialisé pilote d'usine BMW, le WEC avec WRT

Robin Frijns revient dans la famille BMW M Motorsport comme pilote d'usine, il participera aux prochains essais de la BMW M Hybrid V8 du Team WRT en vue du programme FIA WEC de 2024.

BMW M Motorsport a engagé Robin Frijns en tant que pilote officiel, âgé de 31 ans, il participera notamment aux essais de la BMW M Hybrid V8 au sein de l'équipe BMW M WRT. Le prototype LMDh est en cours de préparation pour participer au Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC lors de la saison 2024.

Les premières sorties de Frijns en course seront décidées à une date ultérieure. Avec ce recrutement de choix, Robin Frijns est le 22e pilote d'usine de l'équipe BMW M Motorsport.

Frijns officialisé comme pilote d'usine BMW

Robin Frijns a fait partie de la famille BMW M Motorsport dès le début de sa carrière de pilote. En 2010, il a remporté le titre de Formule BMW Europe, devenant ainsi le dernier champion de la série junior. Frijns s'est ensuite fait un nom en remportant des succès dans diverses séries, dont le DTM, dans lequel il a remporté trois courses et terminé troisième au classement général en 2020.

Avec l'équipe WRT, Frijns a été couronné champion de la classe LMP2 en WEC en 2021 et a également remporté une victoire de classe aux 24 Heures du Mans. Il a remporté les 12 heures de Bathurst en 2018, a décroché le titre Blancpain GT Sprint en 2017 et le titre de pilote Blancpain GT Series en 2015. En 2022, il a remporté les 24 heures du Nürburgring. Le Néerlandais a également connu de grands succès dans le Championnat du Monde de Formule E.

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport

Avec sa polyvalence et sa riche expérience en course de prototypes, Robin Frijns est un ajout fantastique à notre équipe de pilotes d'usine. Il participera dans un premier temps au programme d'essais de la BMW M Hybrid V8 pour le WEC. Il connaît très bien l'équipe et la série de courses et peut certainement apporter une contribution précieuse à une préparation réussie de la saison 2024.

Un coup d'œil sur ses précédents succès montre que Frijns est également un très bon pilote de GT. Cependant, nous prendrons une décision concernant d'éventuelles sorties en course à une date ultérieure. Avant tout, nous sommes très heureux de le compter parmi nous au sein de la famille BMW M Motorsport.

Robin Frijns

C'est fantastique de revenir chez BMW M Motorsport après tant d'années, là où tout a commencé pour moi en Formule BMW Europe. Je suis impatient de relever de nouveaux défis, notamment de faire partie du programme d'essais pour l'entrée dans le WEC en 2024 avec la BMW M Hybrid V8. La perspective de conduire cette voiture et, ce faisant, de faire partie d'un nouvel âge d'or de la course automobile est une grande motivation.

© BMW AG / 2010 Budapest -
Robin Frijns - Josef Kaufmann Racing / Formula BMW Europe

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La saison 2024 de FIA F2 vue par Bruno Michel

La saison 2024 de FIA F2 marque l’introduction d’une nouvelle monoplace et un plateau attrayant…

%

Liberty Media, propriétaire de la F1 et du MotoGP ?

Récemment, le journal économique espagnol Expansión révélait des discussions entre Liberty Media et Bridgepoint, actionnaire…

%

Les pilotes Alpine concèdent que l'équipe est en retrait

Le début de saison 2024 d'Alpine F1 Team sera-t-il aussi compliqué que celui de McLaren…

%

Prologue WEC Qatar, Jour 2 : les Porsche Penske succèdent aux JOTA

Le Prologue du FIA WEC au Qatar se termine avec une nouvelle fois des Porsche…

%

Bahreïn : les échos du paddock

Les équipes n'ont pas quitté Bahreïn depuis les essais hivernaux, et le premier grand prix…

%

Fanatec GT World Challenge Europe : 9 constructeurs présents cette saison !

A une semaine du prologue de la saison 2024 au Paul-Ricard, SRO a levé le…

%