Le programme de développement de la Lamborghini SC63 se poursuit et Romain Grosjean a pu enfin prendre le volant de la LMDh confiée et préparée à Iron Lynx.
Lamborghini fera ses débuts en compétition lors de l'ouverture de la saison 2024 du Championnat du Monde d'Endurance FIA au Qatar en mars prochain. Les deux pilotes d'usine Andrea Caldarelli et Romain Grosjean, se sont partagés le volant lors des toirs jours d'essais en Espagne à Almería.
Grosjean a essayait la Lamborghini SC63
Le programme était axé sur la fiabilité de l'auto et l'opérationnel, l'équipe Iron Lynx a mis l'accent sur les longs relais afin d'engranger un maximum d'information pour mieux connaître l'auto. Le seul châssis mis à disposition a permis d'accumuler près de 2 000 km. Diverses procédures de course ont été testées, comme le Full Course Yellow, les stratégies ainsi que les procédures de relance de course.
Romain Grosjean : "Ces trois jours ont été très intenses, mais je suis très heureux d'avoir pu travailler avec l'équipe et la voiture sur la piste pour la première fois. La voiture s'est révélée très bonne dès les premiers tours et j'ai hâte de faire encore plus de kilomètres avec elle lors des prochains essais."
"Je suis heureux d'être à Almería avec toute l'équipe et de découvrir tous les gens et le travail qui a été fait en coulisses. Je suis donc très excité d'être ici, la voiture s'est comportée très bien dès le début, mais il est évident que nous avons encore un peu de chemin à parcourir. Mais le travail effectué avant mon arrivée a été très bon et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la voiture."
Le programme d'essais se poursuivra en Europe la semaine prochaine. Ensuite, l'équipe d'essais Lamborghini Iron Lynx se rendra aux États-Unis pour poursuivre le processus d'homologation par l'IMSA (International Motor Sports Association) et pour une série d'essais sur les circuits nord-américains.