Scuderia Cameron Glickenhaus prépare son arrivée en WEC Hypercar en 2020

La structure américaine du Scuderia Cameron Glickenhaus avait déjà annoncé son intention de participer à la future catégorie Hypercar. La catégorie à présent confirmée, l'écurie va préparer son arrivée en WEC en 2020/2021.

L'écurie de de l'homme d'affaires américain, James Glickenhaus, avait déjà dévoilé ses plans avec sa SCG 007 pour une arrivée en catégorie reine.

Les américains de Scuderia Cameron Glickenhaus veulent remporter Le Mans

C'est par des rendus en 3D que James Glickenhaus annonçait ses intentions d'aller chercher la victoire aux 24 Heures du Mans. En effet, il rappelle que depuis les années 60 et les victoires de Ford, aucun américain n'a triomphé en catégorie reine.

Si la Scuderia Cameron Glickenhaus s'en tient à ses premiers plans, le bloc moteur utilisé serait un Chevrolet, mais n'a toujours pas indiqué son architecture. Ce serait une belle association et cohérente si l'écurie américaine veut s'imposer aux 24 Heures du Mans, autant que le patriotisme aille jusqu'au bout du projet.

James Glickenhaus nous donnait rendez-vous après la présentation des spécifications de l'après LMP1 pour y voir une chance que des américains remportent les 24 Heures du Mans. Connaissant le sérieux et l'implication de James Glickenhaus, le projet de l'écurie américaine était déjà une bonne nouvelle.
Évidemment un tel projet a un coût et SCG compte le financer avec la production de modèle de route. Pour l'heure, elle compte en fabriquer 25 exemplaires avec un prix de départ supérieur au million de dollars. C'est effectivement cohérent avec ce que vient d'annoncer la FIA et l'ACO puisque c'est au moins 20 modèles qui doivent passer le stade de la production pour pouvoir engager des Hypercars.

Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, ils ont publié effectivement un message se réjouissant que les nouvelles directives de l'Hypercar soient appliquées pour la nouvelle catégorie reine. Ils sont engagés aux 24 Heures du Nürburgring avec un SCG 003C mais après cette course d'endurance, l'écurie va se mettre au travail pour préparer son arrivée en WEC pour la saison 2020/2021.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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