Sebring H+2, le point sur la course, SMP Racing #17 hors course

La course suit son cours sur le Sebring International Raceway. Le départ a été donné sous un soleil de plomb, mais la pluie est annoncée et risque de jouer les trouble - fêtes pour le début de la troisième heure de course. Avec la pluie et des températures en baisse dans des conditions nocturnes, la suite de la course s'annonce bien animée...

Le team nippon Toyota Gazoo Racing occupe toujours les deux premières positions du classement de cette sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance. Premier incident dans cette seconde heure de course (17h17 heure locale) avec l'éclatement du pneu arrière droit de la BR Engineering BR1 - AER #11 du SMP Racing. De retour à son stand, elle reprend la piste en perdant un minimum de temps.

La pluie arrive en cette fin de deuxième heure, les pneus "full wet" se préparent sur la pitlane... Full Course Yellow à 17h52 heure locale après une grosse sortie de piste de la BR Engineering BR1 - AER #17 du SMP Racing pilotée à ce moment là par le russe Egor Orudzhev. Ce sera le premier abandon dans cette course. Les concurrents en profitent pour rentrer aux stands, leader de la course compris.

Sebring, le point sur la course à H+2

Les deux Toyota TS050 - Hybrid conservent leurs deux premières places sans grande surprise pour l'instant. Affaire à suivre avec la pluie qui s'invite à la fête... La troisième position revient donc à la REBELLION R13 #3 après la sortie de piste de la voiture #17 du SMP Racing, qui occupait jusqu'ici cette position. Quatrième place pour le team américain DragonSpeed devant la première des LMP2, l'ORECA 07 #37 du Jackie Chan DC Racing qui pointe donc à la cinquième place du classement général.

L'Alpine A470 #36 occupe toujours la seconde place de ce classement LMP2, avec quelques longueurs d'avance sur la Dallara P217 - Gibson #29 du Racing Team Nederland qui réalise pour le moment une belle course.

La Ford GT #67 a repris la tête de la catégorie LM GTE-Pro, devant l'armade BMW MTEK très en forme avec la #81 seconde et la #82 troisième. La Porsche 911 RSR #91 occupe la quatrième position devant les deux Aston Martin Vantage AMR #95 et #97. Les deux Ferrari #71 et #51 restent très discrètes pour cette première partie de course, de même que la Chevrolet Corvette C7R #63.

Du côté des LM GTE-Am, Project 1 tiens toujours la dragée haute devant les deux Porsche 911 RSR #77 et #88 du Dempsey - Proton Racing.

Fin de la deuxième heure de course sous Safety Car, la pluie n'est toujours pas là...

Le classement général à H+2 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit photo de couverture: compte Twitter Signatech Alpine Matmut

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%