Alors que les grandes lignes du futur règlement pour le début de la saison 2020 ne sont pas encore totalement définies, Signatech Alpine souhaite intégrer la catégorie.
Philippe Sinault, le directeur de l'écurie Signatech Alpine, engagée en LMP2 actuellement a profité de la Journée du Pesage pour évoquer le futur de son écurie.
Signatech Alpine en LMP1 dès 2020 ?
C'est ce mardi que l'équipe Signatech Alpine passait les vérifications techniques et administratives pour ce que l'on appelle la Journée de Pesage. Philippe Sinault a alors évoqué les grandes lignes pour Alpine et plus précisément le futur de Signatech Alpine en FIA WEC.
Il a commencé par faire le point sur le renouveau de la marque Alpine sur le plan des ventes des modèles et de la renommée, bonne nouvelle, les ventes dépassent les attentes ce qui est un excellent signe en vue de l'expansion du programme.
"Nous sommes en lutte pour le titre en LMP2 ici au Mans, alors finalement, un futur en LMP1 dès 2020 peut paraître tout à fait possible. Les courses les plus prestigieuses font partie de l'ADN de l'entreprise, tout dépend de ce qui sera annoncé pour le futur de la discipline lors de la conférence de presse de l'ACO, vendredi, qui tend a confirmer ce concept pour les Hypercars. Si nous pouvons être éligibles à la réglementation du futur du LMP1, alors nous y seront assurément."
Évidemment l'enthousiasme est partagé de tous si ce projet d'Alpine en LMP1 (Hypercar ?) abouti, à commencer par les pilotes, comme l'évoque le pilote Nicolas Lapierre.
"J'adorerais vraiment piloter une Alpine LMP1, rien que pour l'histoire de la marque aux 24 Heures du Mans. Ce serait vraiment bien si Alpine pouvait revenir en catégorie reine, nous attendons tous la nouvelle réglementation et tout sera annoncé vendredi."
Alpine est présent en GT4 avec le dérivé de son coupé Alpine A110. Une version plus musclée est attendue ici aux 24 Heures du Mans, un premier container est arrivé laissant peu de doutes à la présentation de ce modèle. Reste à savoir ce que Signatech peut proposer comme prototype pour cette catégorie, surtout si le futur de la catégorie s'appuie sur un règlement hypercar dont les voitures seraient dérivées de leur homologue de série...