Simon Pagenaud aux 24 Heures du Mans chez COOL Racing

Simon Pagenaud va pouvoir disputer les 24 Heures du Mans en juin prochain, pour l'édition du Centenaire, en rejoignant l'écurie COOL Racing en catégorie LMP2.

COOL Racing / CLX Motorsport annonce l'arrivée de Simon Pagernaud dans ses rangs pour les 24 Heures du Mans 2023.

Pagenaud de retour aux 24 Heures du Mans

Simon Pagenaud, vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, évoluera à bord de l'ORECA 07 LMP2 #47 aux côtés de Reshad de Gerus et Vladislav Lomko. Comme en European Le Mans Series, la #37 sera engagée en « Pro/Am » avec Alexandre Coigny, Nicolas Lapierre et Malthe Jakobsen.

Simon Pagenaud reviendra donc dans la Sarthe, pour la classique Mancelle qu'il disputa la première fois en 2008 pour le Team ORECA, avant qu'il ne réalise son meilleur résultat avec la deuxième place en 2011 au général avec Peugeot Sport à seulement 13 secondes des vainqueurs.

Simon Pagenaud

Je suis de retour au Mans ! Tout s’est enfin aligné et j’en suis ravi. Cette saison 2023 va être incroyable. Les 24 Heures de Daytona, Indianapolis 500 et Le Mans rassemblent les joyaux de la course automobile et j’ai la possibilité de faire cela la même année, ce qui me plait beaucoup. Je m’attends à vivre une belle expérience au sein d’une jeune équipe qui est capable de se battre aux avant-postes dans une catégorie très compétitive.

C’est une belle histoire pour moi et Nicolas Lapierre, avec qui nous frottons les roues depuis notre plus jeune âge en Formule Renault. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour sa carrière. J’espère pouvoir apporter toute mon expérience accumulée au fils des années, et la mettre à profit du team et de mes coéquipiers.

Je souhaite remercier l’ACO qui fait un travail monstre pour continuer de faire grandir la légende des 24 Heures du Mans et le nouveau règlement annonce de belles années à venir. Je suis impatient de participer au centenaire des 24h du Mans et de retrouver la compétition automobile sur le sol français ! Je vais avoir bien des émotions sur la grille de départ.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C1 : Maxime Martin et Valentino Rossi s'imposent !

Pour la 10ème année consécutive, les concurrents de la Sprint Cup se rendent à Misano…

%

Imola, EL3 : Piastri devance Norris, les McLaren à la fête !

La journée du vendredi a vu Charles Leclerc dominer les deux séances d'essais libres, pour…

%

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%