Stoffel Vandoorne, pilote titulaire chez Peugeot en WEC pour 2024

Après l'annonce du départ de Gustavo Menezes à la fin de la saison 2023, il n'y avait que très peu de doutes sur son remplaçant chez Peugeot Sport, c'est bien le Belge Stoffel Vandoorne qui devient titulaire dès 2024 en FIA WEC.

Alors qu'il était le pilote de réserve et suppléant de Nico Müller, blessé, aux 6 Heures de Fuji dans la 9X8, Stoffel Vandoorne se voit offrir un baquet de titulaire pour 2024.

Vandooorne, titulaire chez Peugeot en 2024

Le Champion du Monde de Formule E 2022, va donc faire son retour en Endurance dès 2024 avec l'opportunité d'évoluer au sommet de la catégorie, et en point d'orgue les 24 Heures du Mans avec le Team Peugeot TotalEnergies. Un double programme l'attend l'année prochaine, car il évolue toujours au sein de l'écurie française DS-Penske dans le Championnat du Monde de Formule E.

Jean-marc Finot – Stellantis Motorsport Senior VP

C'est une grande fierté de titulariser Stoffel Vandoorne au sein du Team Peugeot TotalEnergies. Comme il l'a montré à Fuji, son esprit d'équipe, sa performance et sa consistance sont parfaitement dans la lignée de celles de ses coéquipiers. Bien sûr nous connaissons déjà bien Stoffel, pilote DS Penske en Formule E, qui fait partie de la famille des pilotes Stellantis Motorsport et sa capacité à être tout de suite dans le rythme confirme la complémentarité des championnats FIA Formula E et WEC et l’intérêt pour tous d’avoir des pilotes pouvant participer aux deux formules.

Stoffel Vandoorne

Je suis très content de rejoindre l’équipe en tant que pilote officiel à partir de la saison 2024. Le FIA WEC a toujours été un championnat que j’affectionne et que je connais déjà pour y avoir évolué en 2019 et 2021. Mon objectif était clairement de revenir au sein de ce championnat, et encore plus maintenant avec la catégorie Hypercar, composée de nombreux constructeurs. Avoir l’opportunité de pouvoir me battre au classement général et aux 24 Heures du Mans est fantastique car je pense que c’est un rêve pour beaucoup de pilotes. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe et de pouvoir me lancer avec PEUGEOT.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Pramac fait attendre Ducati, Gresini exclut Yamaha

Pramac, en fin de contrat avec Ducati, ne compte pas confirmer ses plans pour les…

%

Michelin envisage de prolonger son contrat avec le MotoGP

Le MotoGP a présenté sa nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur lors de la saison…

%

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%