Stoffel Vandoorne, pilote titulaire chez Peugeot en WEC pour 2024

Après l'annonce du départ de Gustavo Menezes à la fin de la saison 2023, il n'y avait que très peu de doutes sur son remplaçant chez Peugeot Sport, c'est bien le Belge Stoffel Vandoorne qui devient titulaire dès 2024 en FIA WEC.

Alors qu'il était le pilote de réserve et suppléant de Nico Müller, blessé, aux 6 Heures de Fuji dans la 9X8, Stoffel Vandoorne se voit offrir un baquet de titulaire pour 2024.

Vandooorne, titulaire chez Peugeot en 2024

Le Champion du Monde de Formule E 2022, va donc faire son retour en Endurance dès 2024 avec l'opportunité d'évoluer au sommet de la catégorie, et en point d'orgue les 24 Heures du Mans avec le Team Peugeot TotalEnergies. Un double programme l'attend l'année prochaine, car il évolue toujours au sein de l'écurie française DS-Penske dans le Championnat du Monde de Formule E.

Jean-marc Finot – Stellantis Motorsport Senior VP

C'est une grande fierté de titulariser Stoffel Vandoorne au sein du Team Peugeot TotalEnergies. Comme il l'a montré à Fuji, son esprit d'équipe, sa performance et sa consistance sont parfaitement dans la lignée de celles de ses coéquipiers. Bien sûr nous connaissons déjà bien Stoffel, pilote DS Penske en Formule E, qui fait partie de la famille des pilotes Stellantis Motorsport et sa capacité à être tout de suite dans le rythme confirme la complémentarité des championnats FIA Formula E et WEC et l’intérêt pour tous d’avoir des pilotes pouvant participer aux deux formules.

Stoffel Vandoorne

Je suis très content de rejoindre l’équipe en tant que pilote officiel à partir de la saison 2024. Le FIA WEC a toujours été un championnat que j’affectionne et que je connais déjà pour y avoir évolué en 2019 et 2021. Mon objectif était clairement de revenir au sein de ce championnat, et encore plus maintenant avec la catégorie Hypercar, composée de nombreux constructeurs. Avoir l’opportunité de pouvoir me battre au classement général et aux 24 Heures du Mans est fantastique car je pense que c’est un rêve pour beaucoup de pilotes. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe et de pouvoir me lancer avec PEUGEOT.

Gaël Angleviel

Réveillé à 02h00 du matin par le padre, nous voilà partis pour le Monte-Carlo 1987, mon histoire avec les sports automobiles commence là !

Partager

Articles récents

Wolff voit un "Mont Everest à gravir" pour battre Red Bull

L'équipe Mercedes a terminé à la deuxième place des constructeurs en 2023 mais sans aucune…

%

Rory McIlroy explique son implication comme actionnaire chez Alpine

Dans le courant de l'année, Alpine a annoncé de nouveaux actionnaires à son capital avec…

%

Zane Maloney réalise le meilleur temps des essais FIA F2 à Abu Dhabi

La saison s'est achevée dimanche dernier, avec le titre de Théo Pourchaire. Mais 2024 se…

%

AsLMS, Sepang - Course 1 : La première pour 99 Racing sous la tempête

Après une course interrompue avant son terme à cause de la pluie, c'est le 99…

%

Williams confirme Logan Sargeant pour 2024

Fin du suspense pour le dernier baquet disponible, puisque Williams Racing vient de confirmer Logan…

%

Les frais d'inscription des équipes F1 en 2024

Les équipes connaissent le montant qu'elles devront payer à la FIA pour l'inscription à la…

%