L'écurie française a confirmé sa prolongation dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Le TDS Racing sera donc présent pour la Super Saison WEC 2018 / 2019 avec un équipage de premier ordre.
L'écurie de Xavier Combet et Jacques Morello alignera François Perrodo, Matthieu Vaxivière et Loïc Duval. Un trio tricolore de choc dans la catégorie LMP2.
TDS Racing engagée en Super Saison WEC
Cette Super Saison WEC 2018 / 2019 comptera deux éditions des 24 Heures du Mans, l'occasion pour l'écurie de faire oublier la déconvenue de 2017. Emmanuel Collard alors au volant de l'ORECA #28 provoquait la sortie de la Safety-Car suite à leur abandon après 16 heures de course. L'écurie a terminé la campagne 2017 du FIA WEC à la 8ème place en LMP2 avec 55 points inscrits.
Cette première saison d'apprentissage en LMP2 servira de base pour mieux progresser la saison prochaine. François Perrodo prolonge l'aventure avec Matthieu Vaxivière, le pilote touche-à-tout que l'on aura vu dans plusieurs disciplines en 2017. Ils seront rejoints par Loïc Duval, de retour en FIA WEC lors des 6 Heures de Bahreïn chez le G-Drive Racing depuis le retrait d'Audi.
Prêts pour la Super Saison WEC 2018 / 2019
Francois Perrodo : « La saison 2017 a été passionnante mais aussi, sans surprise, difficile. Entre la découverte du pilotage d'un prototype et une compétition extrêmement relevée, le challenge était de taille. (...) avec les mesures prises par l’ACO (...) j’ai décidé de rempiler une saison en WEC. Et quelle saison ! Faire deux fois les 24 Heures du Mans et découvrir Sebring relève du rêve pour un pilote amateur (...). Mon objectif est clair : continuer à apprendre et à progresser tout en prenant un maximum de plaisir en décrochant, je l’espère, quelques podiums.»
Matthieu Vaxivière : « Je connais François depuis nos débuts en sport auto et nous avons vécu ensemble de grands moments dont deux saisons de WEC. C’est un immense plaisir de partager ce projet avec lui, Loïc et TDS Racing. La Super Saison s’annonce comme un moment unique de l’Histoire du sport automobile. Je vais faire mon maximum pour que nous y figurions bien placés. J’ai hâte de travailler avec Loïc et d’apprendre un maximum de son expérience en endurance. Je sens surtout que l’aventure humaine va être exceptionnelle.»
Loïc Duval : « Je suis très heureux de faire mon retour en WEC et aux 24 Heures du Mans en parallèle de mon programme Audi, et ravi de l’environnement dans lequel je me retrouve: une équipe pro mais familiale dans laquelle on va bien se marrer. Merci François et Matthieu pour l’opportunité. J’ai hâte d’en découdre en LMP2, catégorie qui nous a montré de superbes passes d’armes en 2017.»
Xavier Comber, Team Manager
« La saison 2017 de TDS Racing en WEC a été marquée par la progression continue de nos pilotes François et Matthieu, par la consolidation de l’apprentissage du pilotage et de la gestion de la voiture et de la discipline. Forts de cette expérience, et avec la volonté de progresser, nous avons décidé (...) de participer à la Super Saison WEC. Associés à Loïc Duval, cette deuxième année en championnat du monde d’endurance pour l’écurie TDS Racing s’annonce passionnante et dynamique. Nous avons hâte de retrouver les circuits du mondial et de nous confronter aux autres équipages de la catégorie LMP2.»