Team JOTA Hertz avec 2 Cadillac en FIA WEC dès 2025

Le Team JOTA Hertz fait le switch de Porsche à Cadillac pour son programme FIA WEC dès 2025 en y alignant deux V-Series.R.

Ce qui était dans les tuyaux jusqu'à présent est désormais officiel, le Team JOTA Hertz abandonne les Porsche 963 pour s'aligner avec les Cadillac V-Series.R au nombre de deux dès la saison prochaine.

JOTA avec deux Cadillac pour 2025 en FIA WEC

Ainsi, le Cadillac Hertz Team JOTA devient l'écurie officielle dès 2025. L'équipe y alignera donc deux prototypes LMDh, les V-Series.R pour la campagne 2025 du FIA WEC. Les deux voitures porteront les dossards n°12 et n°38, mais les équipages seront annoncés en temps et en heure.

« Cadillac est fière de se mesurer aux meilleurs du monde dans le cadre du FIA World Endurance Championship, et cela inclut l'équipe Hertz JOTA », a déclaré John Roth, vice-président mondial de Cadillac. « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Hertz JOTA l'année prochaine, qui réunit des décennies d'expertise technique et de course, afin d'obtenir un succès continu sur piste et de créer de nouveaux ambassadeurs de notre marque dans le monde entier. »

Pour Added Sam Hignett, directeur and fondateur de cette équipe, Hertz Team JOTA : « JOTA a toujours cherché à devenir une équipe officielle , et le fait de joindre nos forces à celles de Cadillac est la concrétisation de cet objectif. Après avoir couru contre la Cadillac V-Series.R au cours des deux dernières saisons, nous avons pu constater à quel point cette voiture est compétitive et nous sommes vraiment honorés de nous voir confier la responsabilité d'aligner ces voitures à partir de 2025. Nous avons le privilège d'avoir connu un succès record dans le Championnat du monde d'endurance de la FIA, en particulier au Mans, et nous sommes impatients de poursuivre ce succès avec Cadillac et Hertz. »

L'écurie s'est déjà illustré en remportant les 6 Heures de Spa-Francorchamps et en terminant deuxième dès la première manche de la saison au Qatar. Elle est aussi en tête du classement des équipes privées du FIA WEC.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Fabio Quartararo : "A l'avenir, je ne veux pas d'un projet, mais plutôt d'une moto prête"

Fabio Quartararo est sous contrat avec Yamaha jusqu'à la fin de la saison 2026. Le…

%

Estonie, ES8 : Solberg confirme en restant leader !

Oliver Solberg a marqué les esprits pour son retour en WRC en prenant la tête…

%

Estonie, ES5 : la surprise Solberg à mi-journée

Oliver Solberg a fait un retour spectaculaire en WRC en menant le Delfi Rally Estonia…

%

Jorge Martín reste avec Aprilia en 2026

Lors d'une conférence de presse à Brno, en République tchèque, Jorge Martín a confirmé sa…

%

Estonie, Shakedown : Rovanperä imprime sa marque

Kalle Rovanperä a donné le ton dès le shakedown du Delfi Rally Estonia, jeudi, en…

%

Renault aurait refusé une offre pour l'écurie Alpine

L'écurie Alpine F1 ne dispute pas actuellement sa meilleure saison, et des rumeurs persistantes de…

%