C'est au lendemain de la dernière course du Championnat du Monde d'Endurance à Bahreïn qu'auront lieu les Rookie Test. Thomas Laurent s'est déjà assuré sa place dans la Toyota TS050 Hybrid.
Le pilote français de 19 ans (que nous avions rencontré au Mans), a été sélectionné par les officiels de la FIA suite à sa très bonne saison en LMP2. Il a réussi a obtenir une victoire en classe LMP2 et une seconde place au général lors des 24 Heures du Mans.
Thomas Laurent dans la Toyota
Thomas Laurent réalise une belle saison en WEC, au point de mener le classement. Avec ses coéquipiers du Jackie Chan DC Racing, Ho-Pin Tung et Oliver Jarvis, ils peuvent décrocher le titre au soir de la course de Bahreïn.
Thomas Laurent eu une belle surprise en recevant sa confirmation. "Quand j'ai eu la lettre de la FIA m'indiquant que j'étais sélectionné, je n'imaginais pas le nom de Toyota à l'intérieur." "C'est un rêve pour moi de piloter une LMP1, qui plus est une Toyota. Je suis très fier et je tiens à remercier Pierre Fillon et l'ACO, le WEC et Gérard Neveu, ainsi que Toyota et Pascal Vasselon."
Le Président de l'ACO, Pierre Fillon a déclaré que ce test de Thomas Laurent récompensait ses efforts. Le pilote avait débuté sa carrière en LMP3 il y a moins de deux ans. Le pilote Vendéen effectuera un test de 30 tours, le 19 novembre au lendemain des 6 Heures de Bahreïn.
La Formula V8 3,5 World Series s'invite
Les 3 finalistes de la Formula V8 3,5 se verront aussi offrir un test lors des Rookie Test. Le champion de la série pilotera une Porsche 919 Hybrid, son dauphin pilotera la LMP2 qui remporta la catégorie. Idem pour le troisième du classement de la Formule V8 3,5 qui sera au volant d'une GTE-Pro.
Pietro Fittipaldi mène actuellement la course au titre. Esnuite les pilotes Matevos Isaakyan et Egor Orudzhev soutenus par SMP Racing.
Une opportunité formidable pour ces pilotes si l'on regarde le parcours d'autres pilotes. Brendon Hartley s'est forgé un solide palmarès avec la Porsche LMP1 et lorgne désormais sur la F1. Quant à Mike Conway il a réussi le passage de la LMP2 à Toyota en LMP1.