L'équipe ENSO CLM P1/01 #4 du ByKOLLES Racing Team s'est classée quatrième de la première manche du Championnat du Monde d'Endurance. Un début de meeting et une course non pas sans embûches, mais tout de même efficace.
Le team autrichien de Colin Kolles était emprunt de malchance durant ces dernières années, notamment lors des 24 Heures du Mans 2017, où après une crevaison dès le premier tour, le team s'est retrouvé contraint à un abandon prématuré. La Super Saison 2018/2019 débute plutôt bien pour l'équipe, qui se qualifie à la cinquième place et en termine à la quatrième. Une course et une préparation pour les 24 Heures du Mans qui se termine sur une note positive après quelques petites péripéties.
Une course très prometteuse pour les 24 Heures du Mans 2018 et de nouveaux essais programmés ...
ByKOLLES Racing termine à la quatrième place de la première manche de la Super Saison FIA WEC, ce week-end sur le légendaire circuit belge de Spa-Francorchamps. Après s'être qualifié en 5ème position, l'Enso CLM P1 / 01 Nismo a fait un excellent début de course en prenant la quatrième position. Le ByKOLLES va tenir cette position confortablement jusqu'au premier arrêt.
Un petit problème, mais coûteux en terme de temps, a provoqué un certain retard et a été suivi d'un "Stop and go" qui a fait chuter l'Enso CLM P1 / 01 à la sixième place. La gestion de la stratégie a permis à l'ENSO CLM P1/01 #4 de reprendre sa position et de terminer devant la BR1 - AER #11 du SMP Racing.
L'équipe sera de nouveau présente sur le circuit de Spa-Francorchamps les 22 et 23 mai avant de se rendre au Mans pour la préparation de la plus grande course d'endurance au monde, les 24 Heures du Mans.
Boris Bermes, Directeur des opérations du team: "Notre week-end a vraiment commencé d'une manière très préoccupante, avec beaucoup de problèmes qui ont clairement mis en péril nos essais libres ici. Nous avons patiemment réussi à surmonter ces problèmes juste avant les qualifications. Nous avons commencé à manquer de temps mais nous avons quand même profiter d'une bonne séance qualificative et d'une excellente course qui nous laisse une bonne idée de ce que nous aurions pu faire sans ces complications."
Manfredi Ravetto, Directeur de l'équipe: "Nous considérons cette course comme une étape supplémentaire pour préparer les 24 Heures du Mans et c'est pourquoi nous avons décidé de rouler sur une configuration d'appui aérodynamique faible. Je dois ajouter que contrairement à nos concurrents, nous n'étions pas sur une configuration spécifique pour notre séance de qualifications, suite aux soucis rencontrés pendant nos essais libres. Nous avons réalisé une course que nous considérons comme très prometteuse pour le Mans ".
Nous suivrons la progression du ByKOLLES Racing Team avant la journée test des 24 Heures du Mans 2018 qui aura lieu le dimanche 03 juin prochain.
Crédits photos: ByKOLLES Racing Team