Total partenaire de MissionH24

En marge des 24 Heures du Mans 2019, MissionH24 a dévoilé de nouvelles couleurs sur son prototype LMPH2G : Total rejoint en effet le projet initié par l'Automobile Club de l'Ouest et GreenGT.

Alors que Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest, rappelait l'objectif de MissionH24 « la promotion de l'hydrogène, H2, en compétition, avec pour finalité une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène aux 24 Heures du Mans en 2024 », Christophe Ricard, Président de GreenGT annonçait « l'engagement en course de la LMPH2G en fin d'année », lors d'une conférence de presse tenue dans l'enceinte du circuit.

Total, partenaire de MissionH24

Dans le même temps, les deux dirigeants présentaient de nouvelles couleurs sur la carrosserie du prototype : celles caractéristiques de Total, qui devient partenaire.

Total contribue directement au projet MissionH24 en proposant une solution complète d'avitaillement en hydrogène. Ses équipes ont ainsi finalisé une station mobile d'avitaillement compacte (contenue dans un containeur de 6m par 2,5m) et transportable, qui sera opérationnelle sur les futures épreuves auxquelles la LMPH2G participera. Cette structure contient tous les éléments d'une station-service permettant l'avitaillement de la voiture en hydrogène : une unité de stockage, plusieurs étages de compression, un système de refroidissement et une partie distribution/ connexion à la voiture.

Philippe Montantême, Directeur Stratégie, Marketing, Recherche de Total Marketing & Services

"Total est partenaire de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) depuis 2018 et fournisseur officiel de carburant du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, dont les 24 Heures du Mans, jusqu'en 2022. Nos équipes de chercheurs travaillent depuis plus de trente ans en étroit partenariat avec les constructeurs afin de pouvoir toujours mieux anticiper l'évolution technologique des moteurs mais aussi les changements dans les règlements des compétitions. Avec cette contribution au projet MissionH24, nous avons aujourd'hui l'opportunité de proposer à nos partenaires ACO et GreenGT une offre de produits unique sous la forme de cette solution complète d'avitaillement en hydrogène, alliant ainsi efficacité énergétique et exigences de performance de la compétition."

Communiqué de presse

TEAM H24 RACING & GREEN GT
PROTOTYPE LMPH2G

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%