Le constructeur allemand pourrait aligner quatre GTE-Pro lors des prochaines 24 Heures du Mans 2018. Cela passerait par la participation du team américain CORE Autosport. Voilà qui viendrait étoffer la catégorie GTE lors de la prochaine boucle mancelle.

Et de quatre !

Porsche ferait entrer deux nouvelles Porsche 911 RSR dans le Championnat du Monde d'Endurance et en IMSA l'année prochaine. Cet engagement peut garnir un peu plus la catégorie GTE-Pro lors de la boucle mancelle.
Un tel engagement de quatre autos au Mans s'explique par l'implication de Ford, qui engage quatre GT au Mans depuis leur retour. Mais d’après le directeur de Porsche GT, Frank-Steffen Walliser, l'ACO n'a pas encore donné son accord. Cependant, Walliser ne dis pas encore si CORE Autosport fera le voyage jusqu'au Mans et si ces Porsche seront floquées CORE ou Porsche Officiel.

Mettre trois ou quatre Porsche dans la catégorie GTE au Mans permettrait une extension de la marque pour pallier au retrait du LMP1. Frank-Steffen Walliser a indiqué également un afflux de GT, que ce soit en WEC, en VLN ou en GT3. C'est l'une des stratégies de Porsche de se présenter sur de nombreuses compétitions. Un choix que BMW n'a pas fait, en alignant seulement deux M8 avec BMW Team MTEK pour Le Mans.
Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport, a déclaré qu'il ne ferait pas venir les BMW Team RLL en France. On pourrait avoir donc une bagarre en GTE qui ne sera pas favorable à BMW pour leur retour.