Les deux 911 RSR du Porsche GT Team feront leurs adieux à la catégorie GTE-Pro du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC avec une livrée très spéciale pour l'occasion.

Pour la dernière manche de la saison 2022, à Bahreïn, les deux 911 RSR arboreront les couleurs de dix années de compétition avec la Porsche RSR de Porsche Motorsport, avec entre autres le célèbre "Pink Pig". Les 8 Heures de Bahreïn se déroulent ce 12 novembre 2022.

Une livrée hommage pour la dernière des Porsche 911 RSR en WEC

Sur une base blanche, les deux 911 RSR alignées par Manthey arboreront des bandes rouges, bleues, roses, noires, dorées et grises à l'avant, sur les côtés et sur l'aile arrière. Sur le pare-brise, le mot "goodbye" est inscrit en caractères gras. Les 16 victoires de classe obtenues depuis 2013 sont immortalisées sur les ailes des deux 911. Sur le toit sont inscrits les noms de tous les pilotes des dix dernières années de course d'usine, ainsi que le mot "goodbye" dans la langue nationale des sites respectifs du championnat du monde où la 911 RSR a couru.

"Nos voitures de course attireront tous les regards lors de la dernière manche du FIA WEC. J'ai hâte de voir la réaction des fans", se réjouit Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport.

"La catégorie GTE-Pro du championnat du monde d'endurance sera supprimée à la fin de la saison 2022. Ce sera donc le chant du cygne de la 911 RSR de l'équipe d'usine. Pour cette occasion très spéciale, nos designers ont créé une livrée qui, à mon avis, représente merveilleusement l'histoire et les succès de la dernière décennie. Et la cerise sur le gâteau viendra à Bahreïn : nous avons l'intention de remporter la course ainsi que les titres de champion du monde des constructeurs et des pilotes."

Livrée spéciale pour les Porsche 911 RSR pour leur dernière course en FIA WEC

© Porsche AG

Le chapitre de l'équipe d'usine dans la classe GTE-Pro se ferme avec la 62e course depuis 2013. La catégorie sera mise au placard l'année prochaine, mais la Porsche 911 RSR continuera à courir en FIA WEC, car en 2023, les équipes clientes utiliseront la voiture dans la catégorie GTE-Am.

À partir de l'année prochaine, la firme de Stuttgart s'attaquera à la nouvelle saison du Championnat du Monde d'Endurance et du Championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar avec la Porsche 963 sous la bannière de Porsche Penske Motorsport avec l'intention de remporter des victoires au classement général, notamment lors des classiques du Mans, de Daytona et de Sebring.

Livrée spéciale pour les Porsche 911 RSR pour leur dernière course en FIA WEC

© Porsche AG