United Autosports confirme Phil Hanson pour 2022 en FIA WEC

United Autosports est ravi de confirmer Phil Hanson au sein de l'équipe pour le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC pour 2022.

Phil Hanson, champion LMP2 FIA WEC en titre, reviendra chez United Autosports pour sa cinquième saison, après avoir rejoint l'équipe pour la première fois en 2018 alors qu'il avait 18 ans. Depuis lors, Hanson a participé à 42 courses avec United, marquant 13 victoires et 26 podiums, les 19 derniers podiums ayant été obtenus lors des 22 courses précédentes.

Hanson prolonge avec United Autosports pour le FIA WEC en 2022

Phil Hanson roulera à nouveau aux côtés de Filipe Albuquerque, après avoir bénéficié d'un partenariat très fructueux au cours des quatre dernières années. Leur coéquipier, qui courra à leurs côtés, n'a pas encore été confirmé.

United Autosports engagera deux Oreca 07 LMP2 dans le Championnat du Monde d'Endurance en 2022, après avoir confirmé que Josh Pierson, 15 ans, rejoindra son équipe WEC la saison prochaine.

Le Championnat du Monde d'Endurance 2022 débutera en mars à Sebring, aux États-Unis. La prochaine course pour Phil Hanson et United Autosports sera la cinquième manche de l'European Le Mans Series à Spa Francorchamps le week-end prochain.

Phil Hanson

Je suis ravi de rester avec United Autosports pour une nouvelle saison du FIA WEC en 2022. Je suis impatient de vivre ce qui sera ma troisième saison de WEC et ma quatrième année consécutive avec une équipe qui, selon moi, est devenue ma famille dans le sport automobile.

Zak Brown

Je suis vraiment ravi d'avoir à nouveau Phil au sein de l'équipe. Il a gagné en maturité et en talent depuis qu'il nous a rejoints en 2018 et, avec Filipe, je suis sûr que nous nous battrons pour les victoires et le championnat une fois de plus.

Richard Dean

Je suis ravi que nous soyons en mesure d'assurer la signature de Phil pour sa cinquième saison avec United Autosports. Phil a grandi avec nous et ce fut un privilège de le voir devenir le vrai professionnel qu'il est aujourd'hui, un vainqueur du Mans et un pilote ayant remporté plusieurs championnats. L'objectif est simple, gagner des courses et le championnat WEC à nouveau en 2022.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%