Une nouvelle série sur YouTube, "WEC Full Access" emmènera les fans dans certaines des zones les plus fascinantes et les plus chargées en adrénaline du paddock du FIA WEC. Cette nouvelle série est disponible depuis ce vendredi 8 avril.

Pour faire allusion au format long des courses d'Endurance, il y aura 24 épisodes pendant la saison et quatre épisodes après chacune des 6 courses du calendrier 2022.

La série WEC Full Access, pour voir les coulisses !

En vous emmenant directement dans les briefings des équipes, dans les discussions privées de mi-course, dans les briefings officiels des pilotes et dans des zones du paddock du WEC jusqu'alors inaccessibles, "WEC Full Access" sera votre laissez-passer privé pour des situations privilégiées.

Vous allez découvrir les histoires telles qu'elles se sont produites, vous permettant de vivre l'expérience parfois stressante mais toujours divertissante du monde de la compétition pour le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA.

Parmi les moments les plus marquants du premier épisode, celui des 1000 miles de Sebring du WEC, on trouve des échanges entre les équipes et les ingénieurs de Corvette Racing, Toyota Gazoo Racing et l'équipe LMP2 de Richard Mille Racing.

Avec des grands noms de la course automobile tels que Sébastien Ogier, Jacky Ickx, Ryan Briscoe et Jim Glickenhaus, la série transporte le téléspectateur au cœur même de l'action en Floride. Depuis les attroupements des fans du virage 10 jusqu'au moment de l'accident de Jose-Maria Lopez qui a retourné sa Toyota, la passion et le drame sont au rendez-vous sur l'un des plus grands sites de course d'endurance, qui a pris un départ fulgurant ce mois de mars.

En plus de l'action, il y a aussi une mise en scène atmosphérique où les fans, les officiels, les pilotes et les membres de l'équipe passent par leurs propres rituels pour se préparer à des tests d'endurance ultimes.