A seulement quelques jours de la reprise du WEC au Qatar, nous vous proposons un tour d'horizon des forces en présence pour cette saison qui s'annonce plus excitante que jamais ! Après une saison en IMSA, la BMW M Hybrid V8 roulera en WEC cette saison sous le pavillon des belges de WRT et des équipages All-Star !

WEC - Hypercar

Malgré une seconde place aux 12 Heures de Sebring, et une victoire lors des 6 Heures de Watkins Glen l'an dernier, les BMW LMDh engagées en IMSA par le Rahal Letterman Lanigan Racing peinent encore à totalement convaincre. Néanmoins, en WEC les voitures seront engagées par WRT, l'équipe de Vincent Vosse a fait très mal à ses adversaires dès son arrivée en LMP2 et compte bien poursuivre dans la catégorie reine. Pour cela l'équipe aligne 2 équipages "All-Stars" !

Sur la #15 on retrouvera tout d'abord Marco Wittmann et le belge Dries Vanthoor qui est un pur produit WRT ! Mais surtout en troisième pilote, on retrouvera Raffaele Marciello, probablement le transfert de l'intersaison alors que l'ex pilote Mercedes semblait se diriger vers Lamborghini ! Sur la #20, l'équipage est aussi très solide avec René Rast, Sheldon van der Linde et Robin Frijns. L'équipe belge devra bien entendu ménager les egos avec 6 pilotes au caractère bien trempé. L'équipe belge et le constructeur bavarois (qui a déjà annoncé que la #20 serait une art-car au Mans) seront attendus au tournant. Show devant !