Catégories: WEC

WEC - Hypercar, Porsche : Daytona et après...Le Mans ?

A moins d'un moins de la reprise du WEC au Qatar, nous vous proposons un tour d'horizon des forces en présence pour cette saison qui s'annonce plus excitante que jamais ! Place désormais à Porsche qui se verrait bien rafler un 20ème succès historique au Mans.

WEC - Hypercar

En 2023, on attendait clairement mieux de Porsche. C'est le moins que l'on puisse dire. Les meilleurs représentants du constructeur allemand ont été...les britanniques de l'équipe Jota. Et pourtant le constructeur allemand n'a pas cessé d'accumuler des kilomètres en essais ! Néanmoins Porsche a joué pleinement la carte de la compétition client et en plus des 2 voitures engagées par Porsche Penske Motorsport, on verra également 2 Porsche 963 pour Hertz Team Jota et une  autre pour Proton Competition.

Mais Porsche a fini par relever la tête au fil de la saison 2023 en IMSA et a commencé sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un succès retentissant lors des 24 Heures de Daytona. UN changement à noter chez Penske : Matt Campbell a pris la place de Dane Cameron au volant de la #5 pour le WEC. Du côté de chez Jota on passe à 2 voitures cette saison avec 2 équipages solides. Sur la #12 on retrouvera Will Stevens (véritable taulier de l'équipe), Callum Ilott et le français Norman Nato. Sur la #38 on retrouvera Oliver Rasmussen, Phil Hanson et Jenson Button ! A noter que le champion du monde de F1 2009 a déjà piloté la Porsche de JDC Miller l'an dernier à Petit Le Mans.

Enfin, Proton Competition a seulement confirmé Harry Tincknell pour le moment mais il devrait être rejoint par Neel Jani et Julien Andlauer. L'équipe de Christian Ried aura à coeur de jouer les premiers rôles cette saison !

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%