L'attente a été longue pour les passionnés mais les Hypercar et LMGT3 sont de retour en piste ce week-end pour le prologue du WEC au Qatar ! On retrouve des pilotes de 28 nationalités différentes sur la grille de cette saison qui s'annonce encore plus passionnante que la précédente.

WEC - Prologue

Session 1

La première session a été perturbée par 4 drapeaux rouges et les chronos ont été plus lents que l'an dernier. Les concurrents doivent reprendre leurs marques ... Néanmoins, l'homme fort de cette première session a été Robert Kubica (Ferrari 499P #83 AF Corse), le polonais a signé le meilleur tour en 1'41"673. Il devance Will Stevens (Cadillac V-Series.R #12 Cadillac Hertz Team JOTA). Les 5 premiers ont terminé dans la même seconde.

En LMGT3, Ben Barnicoat (Lexus RC F GT3 #78 Akkodis-ASP Team) s'est distingué en signant le meilleur chrono en 1'55"862, devant Daniel Juncadella (Corvette Z06 LMGT3.R #33 TF Sport) et Davide Rigon (Ferrari 296 GT3 #54 Vista AF Corse).

Le classement par catégories est à retrouver ci-dessous :

Session 2

Les chronos se sont nettement améliorés lors de cette seconde session. Forfait lors des 24 Heures de Daytona à cause d'un petit problème de santé, le britannique Alex Lynn (Cadillac V-Series.R #12 Cadillac Hertz Team JOTA) n'a rien perdu de sa superbe pour son retour au volant et a signé le meilleur chrono ! Et JOTA ne loupe pas ses débuts avec Cadillac, car la voiture soeur signe le second meilleur chrono grâce à Sébastien Bourdais. Antonio Fuoco (Ferrari 499P #50 Ferrari AF Corse) s'offre le troisième temps.

Les 6 premiers ont terminé dans la même seconde. Après un changement de moteur, Kévin Estre (Porsche 963 #6 Porsche Penske Motorsport) a signé le septième chrono juste devant la meilleure des Toyota et les deux Peugeot. Débuts timides pour les Aston Martin Valkyrie, les débuts ne sont pas ridicules mais The Heart of Racing a encore du pain sur la planche.

Après une saison 2024 difficile, Akkodis-ASP démarre bien sa campagne 2025 avec de nouveau un meilleur chrono, à mettre cette fois à l'actif de José Maria Lopez (Lexus RC F GT3 #87 Akkodis-ASP Team). Daniel Juncadella termine de nouveau avec le second chrono ! Suite à un début d'incendie lors de la première session, la Ford Mustang GT3 #77 Proton Competition n'a pas roulé.

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