Catégories: WEC

WEC Spa-Francorchamps, Qualifications : Porsche en pole

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Deuxième manche du WEC en week-end sur le circuit belge dont c'est la dernière ligne droite avant de bien préparer les 24 heures du Mans. Aprés une domination de Toyota lors de l'épreuve à Silverstone, Porsche veut aller chercher les japonaises sur le toboggan belge.

Neel Jani met Porsche en pole.

Après une large domination des Toyota lors des trois séances d'essais libres, c'est au tour des Porsche de dominer les qualifications. Malgré une séance disputée en demi-teinte à cause d'une sortie et du drapeau rouge, c'est le duo Neel Jani et André Lotterer qui mettent la Porsche #1 sur la première ligne avec un temps de 1'54"097 et permet à l'écurie allemande de tenir la première pole position de la saison. Les Toyota ne sont guère loin derrière car l'écurie japonaise positionne ses trois LMP1 derrière l'allemande, suivi de la seconde Porsche de Brendon Hartley et Timo Bernhard, qui a eu une séance quelque peu difficile.

Et de deux pour le G-Drive Racing.

En LMP2, c'était plus que serré pour la pole car le top 4 est séparé que par trente-et-un centième. Alex Lynn et Pierre Thiriet signent leur deuxième pole de la saison. Derrière, Signatech Alpine échoue pour vingt-trois centièmes de la première place tout comme la seconde Alpine #35 qui est devancée par cinq dixièmes. Séance écourtée pour CEFC Manor TRS Racing, l'ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov est sorti au virage 9 ce qui à interrompu la séance quelques instants.

Ferrari tient sa place

En GT-Pro, Davide Rigon et Sam Bird mettrons Ferrari AF Corse devant lors du départ de la course. C'était également serré dans la catégorie car la Ford GT #66 se place deuxième à quatre dixièmes suivie de la seconde Ford GT. Les deux Porsche GT Team sont légèrement en retrait avec plus d'une seconde de la première place de la catégorie. En GT-Am, Aston-Martin devant la Porsche du Dempsey-Proton Racing pour une demi-seconde et devant les deux Ferrari de Spirit Of Race et Cleanwater Racing.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="19299" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%