WRT et BMW en essais avec la M Hybrid V8 et la M4 GT3 EVO

L'équipe belge WRT et BMW M Motorsport continuent de préparer l'arrivée de la M Hybrid V8 en FIA WEC dès 2024 avec des essais à Spa-Francorchamps. La forme Munichoise a aussi déjà débuté le roulage de la M4 GT3 EVO.

L’équipe BMW M Team WRT évoluait à domicile à Spa-Francorchamps pour acquérir de nouvelles données. Simultanément, BMW M Motorsport a également testé la BMW M4 GT3 EVO, la version améliorée de l’actuelle BMW M4 GT3. Elle ne fera ses débuts en compétition qu’à partir de la saison 2025.

Les essais de la M Hybrid V8 se poursuivent, débuts de la M4 GT3 EVO

Un total de 8 pilotes d’usines se sont partagés le volant avec les deux voitures. Robin Frijns, nouvellement nommé pilote d’usine BMW, Maxime Martin, René Rast, Marco Wittmann et Nick Yelloly se sont alors relayés au volant de la M Hybrid V8. Augusto Farfus, Jens Klingmann et Bruno Spengler ont aussi été vus derrière le volant de la M4 GT3 EVO.

Pour BMW M Team WRT, le travail sur la M Hybrid V8 s’est tourné vers l’optimisation et la performance. Comme la plupart des pilotes, l’équipe belge est encore en train de se familiariser avec ce véhicule. La BMW M4 GT3 EVO commence ainsi sa phase d’essais très tôt. BMW M Motorsport utilisera alors le reste de la saison 2023 et l’intégralité de la saison 2024 pour la perfectionner. Cette phase sera accès l’amélioration de fiabilité mais aussi l’amélioration de sa maniabilité

Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport)

Nos essais avec la BMW M Hybrid V8 pour le WEC continuent de progresser de manière très satisfaisante. Nous sommes dans les temps. Il est clair que le fait d’avoir le véhicule à la fois en course dans la série IMSA et en essais ici en Europe est un avantage. En effet, cette double expérience profite à toutes les parties, à l’équipe BMW M Team WRT, à l’équipe BMW M Team RLL et aux ingénieurs de BMW M Motorsport.

Le fait que Marco Wittmann et Nick Yelloly aient testé la voiture LMDh ici à Spa-Francorchamps, des pilotes qui connaissent déjà très bien la BMW M Hybrid V8 grâce à leur expérience de la course en Amérique du Nord, souligne cette précieuse synergie. Dans la catégorie GT3, nous regardons également déjà vers l’avenir. Nous avons commencé très tôt avec la version EVO de la BMW M4 GT3 et nous prenons intentionnellement le temps d’améliorer notre modèle pour la saison 2025. Tout cela dans le but de célébrer davantage d’années de victoires et de titres pour nos pilotes et nos équipes, tant dans les catégories LMDh que GT3.

Vincent Vosse (Team Principal BMM M Team WRT)

Les trois journées d’essais se sont très bien déroulées. Une fois de plus, nous avons beaucoup appris, ce qui nous fait avancer dans la préparation pour le WEC. En ce moment, il est crucial d’accumuler le plus de kilomètres possible et de faire nos devoirs avec la voiture ainsi qu’avec l’équipe. Cela fonctionne bien.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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