Les deux pilotes Kenta Yamashita et Nyck de Vries ont fait une session de simulation dans les usines de Toyota à Cologne avant leur test à Bahreïn, dimanche prochain.
Après la manche des 8 Heures de Bahreïn qui se tiendra samedi 14 décembre, la journée du dimanche sera dédiée au Young Test Driver où Kenta Yamashita et Nyck de Vries feront leur premiers tours de roues à bord de la Toyota TS050.
Yamashita et de Vries dans le simu Toyota
Ce lundi, Kenta Yamashita, le pilote japonais âgé de 24 ans qui fait partie du Toyota Young Drivers Program (TDP), a revêtu sa combinaison du Toyota Gazoo Racing. Il a remporté la Formule 3 japonais en 2016 et le SuperGT cette année à bord du Lexus Team LeMans Wako's, il a également participé à la catégorie LMP2 avec le High Class Racing.
Nyck de Vries, pilote néerlandais âgé de 24 ans, est sacré champion de FIA F2 en 2019 avec l'écurie ART Grand Prix. Il est pilote officiel Mercedes en Formule E aux côtés de Stoffel Vandoorne et a débuté la saison en FIA WEC dans le Racing Team Nederland en LMP2. Il a d'ailleurs remporté la manche des 6 Heures de Fuji (avec ses coéquipiers Van Eerd et Van der Garde).
Les deux pilotes sont donc passés par l'usine de Toyota à Cologne afin de mouler leur baquet et de prendre part à une session dans le simulateur, leur première découverte de la Toyota TS050. Thomas Laurent, 21 ans, est le pilote d’essais et de réserve de l’équipe Toyota Gazoo Racing, il sera aussi présent à Bahreïn et il poursuivra son développement dans la LMP1. Parallèlement, Thomas Laurent continue toujours sa saison en FIA WEC chez Signatech Alpine ELF en LMP2.
Crédits Photos : Toyota Gazoo Racing