Les Toyota avaient conclu la seconde étape aux 3 premières places avec une avance confortable. Le triplé tiendra t-il après ces 4 dernières spéciales (dont la Power Stage) ? Thierry Neuville et Sébastien Ogier essaieront probablement d'aller y marquer de gros points.
ES16 Grafschaft 1 : Hyundai met la pression sur Latvala
Thierry Neuville signe le scratch 3"8 devant Dani Sordo. Latvala a sans doute trop assuré et perd de nombreuses secondes, Sordo se retrouve à 16"1 de sa troisième place, un retard que l'espagnol peut largement combler au vu de ses performances depuis le début de course. Lappi réussit à prendre la 6ème place de Mikkelsen.
ES17 Dhrontal 1 : Latvala se réveille, Ogier et Lappi insatisfaits...
Jari-Matti Latvala réagit en remportant cette spéciale 0"4 devant Sordo. Mikkelsen reprend la 6ème place à Lappi.... Les Citroën sont septièmes et huitièmes, et on a du mal à croire que cette marque écrasait la concurrence il n'y a encore pas si longtemps sur ce rallye. De plus, Ogier et Lappi ont tenu des commentaires acerbes sur leur monture à l'arrivée de la spéciale. Bonne ambiance chez les rouges...
ES18 Grafschaft 2 : Et de 6 pour Neuville !
Thierry Neuville remporte la spéciale 5"9 devant son coéquipier, c'est son sixième scratch du rallye. Les Toyota étant presque hors d'atteinte, va t-il laisser sa 4ème place à Neuville ? Lappi reprend également la 6ème place à Mikkelsen mais il pourrait très bien chuter en huitième place pour permettre à Ogier de grimper d'un rang.... La spéciale sera ensuite interrompue suite à la sortie de Fabio Andolfi, son copilote, Simone Scattolin est blessé.
ES19 Dhrontal 2 : Neuville et Suninen se consolent !
Thierry Neuville remporte la Power Stage devant Teemu Suninen, le finlandais se console après son abandon sur problème mécanique en début de rallye. Le top 5 est complété par Latvala, Sordo et Ogier. On peut remarquer que chez Hyundai et Citroën, on n'a donné aucune consigne pour faire passer Sordo et Lappi derrière Neuville et Ogier.
Takamoto Katsuta termine son premier rallye du championnat du monde au volant d'une WRC avec le point de la dixième place. Le japonais a manqué de rythme, l'apprentissage a été laborieux, mais il voit l'arrivée et cela faisait bien longtemps qu'un japonais ne s'était placé aussi haut en WRC. Au championnat, Ott Tänak et Martin Järveoja avec 205 points prennent une sérieuse option sur Neuville/Gilsoul (170 points) et Ogier/Ingrassia (163 points). Le championnat des constructeurs reste très serré entre Toyota et Hyundai qui se tiennent en 7 points.