Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul se séparent

Le pilote du M-Sport Ford World Rally Team, Adrien Fourmaux a annoncé la fin de son partenariat avec son copilote Renaud Jamoul.

Adrien Fourmaux a annoncé la nouvelle aujourd'hui sur ses réseaux sociaux que sa collaboration avec son copilote belge, Renaud Jamoul, prenait fin après une aventure de 3 ans.

Le duo Fourmaux / Jamoul se sépare

"Après presque 3 ans de complicité, nos routes se séparent avec Renaud. L'histoire avait commencé sur une aire d'autoroute, elle se termine après l'Acropole dans un WRC. Quel chemin parcouru ensemble ! Merci de m'avoir accompagné pour mes débuts internationaux et d'avoir accepté de copiloter le jeune coureur fougueux que j'étais. Merci pour ces moments.

Du premier point en mondial au premier temps scratch dans une WRC en passant par la victoire ERC au Canaries, mais aussi ces rires et notre omelette nommée « la Jamoulaux » tous les matins de course. Je te souhaite le meilleur pour ton futur. Je suis persuadé que tu accompliras de belles choses. Merci Renaud !"

Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul ont uni leurs forces pour la première fois en 2019 et ont fait leurs débuts ensemble au Rallye Monte-Carlo. Deux saisons avec M-Sport dans des machines de Rallye2 ont suivi avant que le duo n'entre dans la cour des grands cette année, lorsqu'ils se sont vus confier le volant de la Fiesta World Rally Car de l'équipe britannique sur certains rallyes.

Ils ont impressionné en terminant dans le top 5 en Croatie et au Kenya, et ont également remporté une victoire d'étape en Afrique. Fourmaux alternait avec Teemu Suninen, mais le finlandais a quitté l'équipe le mois dernier. Il est prévu que Adrien Fourmaux conduise la Fiesta WRC sur tous les rallyes restants de la saison.

Le remplacement de Jamoul n'est pas encore confirmé, mais le français est inscrit au Rallye de Finlande au début du mois prochain (du 1er au 3 octobre) et une annonce devrait être faite dans les prochains jours.

Adrien Fourmaux and Renaud Jamoul pose for a portrait during the M sport PET in Rovaniemi, Finland on February 22, 2021 // Jaanus Ree/Red Bull Content Pool

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%

Imola, EL1 : Leclerc domine devant Russell et Sainz

La 7e manche du championnat est aussi la première de la saison européenne sur le…

%

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%