èème succès en Pas la moindre faute ce matin pour Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen ! Les finlandais ont juste à terminer la Power Stage pour être titré pour la seconde fois consécutive. Le tchèque Erik Cais ouvre la route dans cette Power Stage.
Central European Rally
ES18 Wolf Powerstage Passauer Land 2 (16,37 km)
Adrien Fourmaux s'élance en seconde position sur la route, le nordiste assure et rejoint l'arrivée sans encombre, il s'impose en Rally2 ! Adrien Fourmaux et Alexandre Coria ont réalisé une performance très solide et ont dominé la catégorie. Nicolas Ciamin et Yannick Roche terminent aussi la spéciale, ils terminent à la seconde place des Rally2 et récoltent leur premier succès en WRC2 ! Fair-play, Nicolas Ciamin n'oublie pas de saluer à l'arrivée Emil Lindholm qui a été trahi par sa mécanique ce matin.
Elfyn Evans est le premier concurrent à s'élancer en Rally1 ! Le gallois remporte cette Power Stage devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier ! Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe remportent leur second succès cette saison. Thierry Neuville signe son 19ème succès en WRC et égale Markku Alen !
Mais les héros du jour sont Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen ! Ils assurent dans cette dernière spéciale et remportent leur second titre de champions du monde ! L'émotion est forte à l'arrivée, bien entendu les parents du duo sont présents pour les féliciter... Ce titre n'a pas été facile à aller chercher pour Kalle Rovanperä !