Dans une catégorie toujours plus disputée, Citroën annonce poursuivre son travail afin de faire évoluer la C3 Rally2.

Après une récente campagne couronnée de succès en WRC2 grâce à un doublé Rossel - Gryazin en Croatie puis la victoire de Gryazin au Portugal, Citroën annonce poursuivre son travail sur la C3 Rally2 afin d'apporter de nouvelles évolutions dans les semaines à venir. Quelques jours après l'annonce du retour de Lancia en rallye via la catégorie Rally4, Stellantis ne semble pas encore lâcher le développement de sa Citroën C3 Rally2 pour un autre modèle.

De nouvelles évolutions à venir pour la C3 Rally2

Au travers de plusieurs séances de tests les mois derniers, Citroën a travaillé d'arrache pied pour fournir de nouvelles évolutions à la C3 Rally2 suffisamment tôt dans la saison. Alors que des évolutions majeures avaient déjà été apportées en 2023 afin de concurrencer l'arrivée en grande pompe de la Škoda Fabia RS Rally2, Citroën poursuit le développement de la voiture en cette première partie de saison afin de rendre la C3 Rally2 toujours plus compétitive dans une catégorie très disputée. Lors des manches WRC2 en Croatie et au Portugal, Yohan Rossel et Nikolay Gryazin ont pu bénéficier en premier des nouvelles évolutions de la C3 Rally2.

Au programme de ce nouveau package d'évolutions : une nouvelle trappe de toit, avec une amélioration des flux aérodynamiques sur la partie supérieure de la voiture, et donc un gain en performance pure, un travail effectué sur la boîte à air avec une optimisation de l’entrée d’air permettant de gagner quelques chevaux supplémentaires et enfin un travail lié à l’environnement moteur dont l’échangeur, la ligne d’air et le circuit de suralimentation ont été peaufinés pour là aussi augmenter la puissance et améliorer la réactivité moteur. D'abord apportées sur les C3 Rally2 de Rossel et Gryazin en Croatie et au Portugal, ces évolutions devraient également être prochainement disponible pour l'ensemble des C3 Rally2 engagées à travers le monde.

En marge du Rallye de Sardaigne qui se déroulera ce weekend, Yohan Rossel était également engagé du côté du Championnat de France des Rallyes Terre à Aléria en Corse, afin de continuer le travail de développement de la C3 Rally2. Si l'avenir de Stellantis en rallye semble se construire autour de Lancia, le groupe ne lâche pas pour autant le développement de sa meilleure représentante à l'heure actuelle, à savoir la Citroën C3 Rally2.

Crédits photo de couverture: Citroën Racing / Stellantis Motorsport.