Citroën Racing a testé une aéro radicale sur sa C3 WRC

Cette saison, Sébastien Ogier accuse un peu le coup dans la quête d'un nouveau titre de Champion du Monde des Rallyes, Citroën Racing semble à la peine face à la concurrence.

Un nouvel ensemble aéro  été testé en vue de la saison 2020, d'autres évolutions sous le capot concernant la saison en cours. Sébastien Ogier compte 28 points de retard sur Ott Tänak, il reste un maximum de 60 points à glaner.

Citroën Racing donne des ailes à la C3 WRC

Le nouvel ensemble aérodynamique fait parler de lui déjà et a été testé au cours des essais de 4 jours qui précédent le Rallye d'Espagne (24-27 octobre), et qui ont donné lieu à des modifications majeures à l'avant et à l'arrière de la voiture, comme on peut le voir ci-dessous.

Bien que Olivier Maroselli, directeur technique de Citroën, ait refusé de commenter cette mise à niveau, il a confirmé qu'il était satisfait de l'issue du test et qu'il avait principalement travaillé à résoudre le problème du survirage rencontré en Allemagne.

Olivier Maroselli

"Tout ce que je peux dire à ce sujet, c'est que nous travaillons d'arrache-pied. Nous avons principalement travaillé et amélioré du côté du différentiel. Nous avions déjà trouvé des idées intéressantes sur la piste de Satory et nous pourrions aller plus loin ici sur des routes représentatives.
Nous avons travaillé sur les amortisseurs, et nous avons probablement résolu les problèmes de sous-virage. Nous avons amélioré l'équilibre de la voiture et le sentiment des pilotes le confirme."

Citroën a testé la C3 sur asphalte pendant trois des quatre jours. Ogier a passé deux jours au volant et Esapekka Lappi pour une seule journée, tandis qu’Eric Camilli a pu rouler sur la terre pour le dernier jour.

"Mais rien ne remplace la course elle-même. Ce que nous ne savons pas encore, c'est si ce sera suffisant ou non en termes de performance. Mais nous continuerons à travailler d'arrache-pied jusqu'à ce nous soyons les plus compétitifs possibles."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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