Craig Breen termine sa journée d'essais dans le fossé

En vue des préparatifs pour le Rallye Monte-Carlo, chez M-Sport on effectue des essais avec les pilotes titulaires. Ce mercredi matin, Craig Breen est parti à la faute, envoyant sa Puma dans un ravin.

C'est près de Gap que l'équipe M-Sport faisait rouler sa nouvelle Puma Rally1 pour la saison 2022, Craig Breen et son copilote Paul Nagle ont été victimes d'une sortie de route, ce qui a mis fin à leur journée.

Breen sort de la route aux essais

Malgré une chute d'une quinzaine de mètre dans un ravin, l'équipage est indemne, en revanche, on ne peut pas en dire autant de la Puma. L'Irlandais était le deuxième des quatre pilotes M-Sport Ford World Rally Team au volant cette semaine. Adrien Fourmaux a roulé hier tandis que Gus Greensmith devait le faire demain et Sébastien Loeb dimanche, après son retour d'Arabie saoudite où il dispute le Dakar. Richard Millener, directeur de l'équipe, espère pouvoir remettre la voiture sur ses quatre roues d'ici cette semaine.

"Évidemment, la poursuite des essais dépend de l'état de la voiture une fois que nous l'aurons récupérée", a confié le Britannique. "C'est actuellement en cours, puis nous inspecterons les dégâts dès qu'elle retrouvera notre assistance. C'est loin d'être idéal, mais les essais amènent toujours un risque."

"Comme l'a dit Craig, c'est son premier accident en essais en treize ans. Cela peut arriver. Fort heureusement, il a passé pas mal de temps dans la voiture récemment et je ne vois pas en quoi cela pourrait impacter ses performances durant le rallye. Nous en avons parlé et je suis sûr qu'il va vite tourner la page."

Sur les images, on voit que Craig Breen tape sa roue avant droite sur un muret, ce qui déstabilise la voiture et l'envoie contre les rochers pour mieux la propulser dans le ravin. Parmi les constructeurs, les compteurs sont à égalité, on a effectué une sortie de piste en essais avec Evans chez Toyota et Neuville avec la Hyundai.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%