La réaction du pilote Gallois après sa première victoire de l'année sur cette deuxième manche en Suède.

Un mois après l'extraordinaire victoire d'Oliver Solberg en ouverture de la saison au Rallye Monte-Carlo, le WRC avait ce week-end rendez-vous en Suède pour la deuxième manche disputée dans un cadre toujours aussi magnifique. Comme en 2025, Elfyn Evans s'impose devant Takamoto Katsuta. Le Gallois signe sa première victoire depuis le Safari Rally Kenya 2025 et sa troisième en terre scandinave. Toyota signe un quadruplé dans un week-end où Hyundai n'aura jamais su trouver de quoi répondre aux Yaris.

"C'est n'est que le début de saison, il faut continuer à travailler dur"

Bien qu'il soit vice-champion 2025, Elfyn Evans signe ce week-end en Suède sa première victoire depuis le Kenya en 2025 soit sa première victoire depuis 11 mois. Comme en 2025, le Gallois signe un excellent début de saison avec le podium au Monte-Carlo et cette victoire en Suède qui lui rapporte presque le maximum de points de possible.

Ça vraiment été un super week-end pour nous et pour toute l'équipe ici en Suède. La voiture était incroyable à piloter donc un grand merci à l'équipe. C'est un sensation extraordinaire que de piloter sur ces spéciales si rapides et dans ces superbes conditions hivernales, et lorsque l'on se sent bien dans la voiture, c'est un vrai plaisir. Nous n'avions pas une si grande avance que ça ce matin avec autant de points disponibles ce dimanche on a du pousser jusqu'au bout mais on peut être vraiment content de ce résultat. C'est un très bon début d'année, mais ce n'est que le début de saison, il faut continuer à travailler dur.

Crédits photo de couverture: Jaanus Ree / Red Bull Content Pool