Leader du Championnat du Monde FIA des Rallyes, le gallois Elfyn Evans a confié qu’il n’aurait rien pu faire de plus au Rally Italia Sardegna le week-end dernier.

Elfyn Evans a mené sa Toyota Yaris WRC au quatrième rang et a vu revenir son équipier Sébastien Ogier réduire son retard de dix-huit à quatorze points avant les deux derniers rallyes de la saison.

Elfyn Evans a fait son maximum

"Il est juste de dire que je n’étais pas vraiment ravi du résultat", a confié le gallois. "En même temps, je ne suis pas trop déçu non plus. Chaque week-end en Sardaigne est difficile quand vous ouvrez la route. Nous avons eu un coup de pouce avec la pluie avant les reconnaissances sur une spéciale, mais cela a tellement évolué vendredi après-midi...
Il y a des domaines dans lesquels j'estime que nos performances auraient pu être un peu meilleures, mais je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose au résultat. Nous étions quatrièmes vendredi après-midi et je crois que nous n'étions plus en lice pour un podium dès cet instant."

Elfyn Evans a toutefois admis sa déception après n'avoir pris que deux points bonus lors de la Wolf Power Stage dimanche alors que les trois pilotes Hyundai Motorsport ont scoré.

"Il y a quelque chose sur cette spéciale [Sassari-Argentiera] qui convient parfaitement à la Hyundai", a-t-il avancé. "Leur voiture a toujours été performante là-bas. Je pense que nous pourrions approfondir un peu plus le sujet sur cette spéciale, mais c'est peut-être plus de question de savoir à quel point ils sont bons, et non à quel point il nous en manque.
Nous devons trouver une réponse à cela, mais nous devons également faire attention à ne pas régler la voiture pour un seul secteur chronométré. Certes, il y a des choses sur lesquelles travailler, mais ce n'était pas un week-end terrible non plus."

Source : WRC.com