Soirée de rêve pour Toyota et Sébastien Ogier aux FIA Awards. 

Après le rallye raid, Toyota continue de profiter d'une soirée de rêve aux FIA Awards en Ouzbékistan. Auteurs d'une saison quasi parfaite en WRC, Toyota avec Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier ont eu l'occasion de célébrer un nouveau titre constructeur ainsi que la neuvième couronne mondiale de Sébastien Ogier.

Les discours de l'équipe Toyota

Jari-Matti Latvala :

Ca été une saison incroyable. On avait une équipe fantastique qui nous a permis de gagner tout ces rallyes. C'est toujours un challenge de devoir gérer plusieurs prétendants au titre mais nous leur faisons confiance et nous les laissons se battre librement, et puis au final ils ne se battent que sur les spéciales et pas dans le parc d'assistance et c'est aussi pour ça qu'il est si facile de gérer ces gars.

© TGR WRT / McKlein

Sébastien Ogier :

Ce neuvième titre n'était plus vraiment un objectif, mais les choses se sont tellement bien déroulées cette année. Je pense que la clé dans tout ça, c'est le plaisir que je continue de prendre en pilotant cette voiture et en ayant cette incroyable équipe autour de moi. Ils m'ont poussé à faire ces derniers rallyes et ça été une saison incroyable aussi grâce à cette bataille. Etre ici une neuvième fois me paraît un peu irréel. Quand j'ai débuté mon aventure dans ce sport il y a presque 20 ans je n'aurais jamais pensé accomplir tout ça, mais nous y voilà et c'est vraiment une fierté de célébrer ce titre avec tout ces autres champions du monde.

Seb Ogier et Vincent Landais champions WRC 2025

© TGR WRT / McKlein / Sébastien Ogier - Vincent Landais

Crédits photo de couverture: TGR WRT / McKlein