M-Sport Ford a retiré l'engagement d'Adrien Fourmaux pour le Repco Rally New Zealand de la semaine prochaine (29 septembre - 2 octobre). Le Français sera quand même de retour en 2022 en Espagne.
Le jeune Français devait piloter une Puma Rally1 lors de la 11e manche du championnat, mais son équipe M-Sport a confirmé cet après-midi qu'il ne sera pas sur la ligne de départ à Auckland.
M-Sport retire encore la Ford de Fourmaux
Fourmaux a été retiré de la liste des concurrents de la dernière manche disputée, l'EKO Acropolis Rally Greece au début du mois après que les dommages infligés à sa voiture lors d'un accident au Ypres Rally Belgium se soient avérés trop graves pour être réparés à temps. Absent à nouveau en Nouvelle-Zélande, il rejoindra néanmoins l'équipe pour le RACC - Rallye d'Espagne, qui aura lieu à Salou du 20 au 23 octobre.
Une déclaration publiée par M-Sport Ford confirme cela :
Après avoir réévalué les objectifs d'Adrien Fourmaux pour la saison 2022, M-Sport a retiré l'engagement d'Adrien pour le Rallye de Nouvelle-Zélande. M-Sport reste pleinement engagé auprès d'Adrien et cette décision a été prise conjointement avec lui et nos partenaires.
M-Sport peut confirmer qu'Adrien reprendra le volant avec l'équipe au Rallye d'Espagne dans une Puma Hybrid Rally1. Craig Breen et Gus Greensmith piloteront des Puma d'usine en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine, M-Sport ayant également une troisième voiture pour le pilote privé italien Lorenzo Bertelli.