Le calendrier 2020 du WRC a subi de nombreuses annulations, dont celui de la Nouvelle-Zélande qui devait faire son retour cette année. Le néo-zélandais Hayden Paddon devait y rouler avec sa voiture.
A trois mois du retour prévu de l’événement WRC en Nouvelle-Zélande les 3 et 6 septembre, alors que les frontières restaient fermées aux visiteurs internationaux dans un avenir prévisible, les organisateurs avaient atteint leur date limite finale et ont décidé d'annuler l'épreuve.
Haydon Paddon sur une Hyundai en Nouvelle-Zélande
Hayden Paddon, qui compte 78 départs en WRC et une victoire lors du Rallye d'Argentine en 2016 sur une Hyundai i20 WRC, devait rouler à domicile pour l'événement du retour de la manche néo-zélandaise au calendrier du WRC.
C'est en collaboration avec Hyundai Nouvelle-Zélande qu'il avait prévu d'aligner une Hyundai i20 Coupe WRC et de rouler pour le constructeur sud-coréen en tant qu'équipe privée comme le permet le règlement désormais.
L'idée de cette livrée réussie était de mettre en avant son pays natal, avec un dessin mettant en valeur la culture kiwi. Les organisateurs du Rallye de Nouvelle-Zélande ont déjà donné rendez-vous pour l'édition 2021, la dernière édition eut lieu en 2012. Quant à Hayden Paddon, il espère que le soutien de Hyundai Nouvelle-Zélande lui permettra de mener à bien cette collaboration sur de futurs rallyes.