Hyundai change déjà sa livrée pour le reste de la saison 2024

Hyundai Motorsport va déjà changer sa livrée sur sa i20 N Rally1 dès le Rallye de Suède et ce pour le reste de la saison 2024.

Dévoilée ce mardi, la nouvelle livrée est un clin d'œil à la marque "N" de la marque coréenne et rend hommage à sa dixième saison consécutive en WRC. Celle présentée en marge du Rallye Monte-Carlo était très jolie, mais la marque coréenne a décidé de changer pourtant la décoration de la i20. Cette nouvelle livrée restera jusqu'à la fin de la saison.

Hyundai change déjà sa livrée 2024

Ce changement signifie également que la livrée de Thierry Neuville et Martijn Wydaghe, vainqueurs du Rallye Monte-Carlo, sera retirée et ce qui en fait un design spécial en édition limitée.

"Alors que certains de nos collègues célèbrent le Nouvel An lunaire, nous marquons également un nouveau départ avec une toute nouvelle livrée pour le reste de la saison du FIA WRC", a déclaré Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport et directeur de l'équipe. "Le design a été créé pour rendre hommage à notre étroite relation de travail avec Hyundai N et Hyundai Motor Company et complète leurs célébrations de dix ans au sommet du rallye."

"Commencer la saison 2024 par une victoire sur l'un des événements les plus emblématiques de l'histoire du WRC a été un moment incroyable, dix ans après notre tout premier Rallye Monte-Carlo, et il est normal que les couleurs de Thierry et Martijn à Monte-Carlo soient commémorées dans les livres d'histoire", a ajouté Abiteboul.

Hyundai alignera trois voitures à Umeå. Neuville est rejoint par Ott Tänak ainsi que par Esapekka Lappi, qui prend le départ de son premier rallye de la saison aux côtés de son copilote Janne Ferm.

© Hyundai Motorsport

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%