Andrea Adamo a quitté son poste de directeur d'équipe chez Hyundai Motorsport avec effet immédiat.
L'italien se retire pour des raisons personnelles après six ans chez le constructeur coréen. Ses responsabilités quotidiennes seront assumées dans l'immédiat par Scott Noh, le président de l'entreprise.
Hyundai et Andrea Adamo se séparent
Un communiqué de la structure basée en Allemagne a indiqué qu'un accord mutuel avait été établi pour le départ d'Andrea Adamo.
"Après six ans chez Hyundai Motorsport, nous nous sommes mis d'accord pour que je quitte mon poste de directeur d'équipe", a déclaré Andrea Adamo. "Il est temps pour moi de réfléchir sur cette période intense, réussie, pleine de moments forts, de souvenirs heureux et de titres dans ma carrière. Je suis fier de ce que nous avons accompli depuis la création d'un véritable département compétition client, et ce jusqu'à l'obtention de nos titres consécutifs en WTCR et WRC. Je souhaite le meilleur à toute l'organisation dans l'avenir."
Scott Noh a remercié Adamo pour sa contribution importante lors d'une période ayant vu Hyundai remporter le titre constructeurs en WRC en 2019 et 2020.
"Nous avons vécu des moments très positifs ensemble et je lui souhaite sincèrement tout le meilleur à l'avenir", a-t-il ajouté. "Nos opérations continueront de fonctionner comme prévu avant la saison 2022 débutant le mois prochain au Rallye Monte-Carlo. Grâce à nos programmes en sport automobile, nous nous engageons à accélérer les références de hautes performances de Hyundai dans le monde entier."
Scott Noh sera soutenu par les différents chefs de service jusqu'à l'annonce d'un remplaçant permanent. Andrea Adamo a rejoint l'entreprise en décembre 2015 pour diriger le département compétition client du constructeur coréen. Il a ensuite remplacé Michel Nandan en tant que directeur d'équipe dès janvier 2019. Après deux années de succès en WRC, Hyundai a connu une campagne 2021 décevante avec seulement trois victoires en douze manches.