Hyundai Motorsport annonce le retour d'Ott Tänak en 2024

C'était dans les tuyaux, on s'en faisait l'écho ce matin, Hyundai Motorsport vient de confirmer l'information : Ott Tänak sera de retour dans la formation d'Alzenau pour 2024.

Avec l'intention claire de revenir au sommet du WRC dès 2024, Hyundai Motorsport alignera la saison prochaine un équipage composé de Thierry Neuville et Ott Tänak au volant de la i20 N Rally1 Hybrid. L'Estonien, aux côtés du copilote Martin Järveoja, revient à Alzenau avec l'objectif d'ajouter aux cinq victoires en rallye qu'il a remportées lors de son précédent passage au sein de l'équipe coréenne.

Tännak revient chez Hyundai en 2024

"En explorant nos options pour 2024, j'ai entamé une discussion avec Ott, qui a été enthousiasmé par les ambitions renouvelées et la structure que nous mettons en place", a déclaré Cyril, notre Team Principal.

"Nous sommes heureux qu'il soit prêt à reprendre le travail inachevé qu'il a avec notre équipe. Nous sommes ravis d'accueillir Ott à nouveau dans notre équipe et nous avons hâte de nous battre ensemble pour le prochain chapitre", a ajouté Sean Kim, président de Hyundai.

Avec un total de 37 victoires en WRC au cours de leurs illustres carrières, Ott et Thierry ont tous deux joué un rôle clé dans la poursuite des titres mondiaux du constructeur en 2020. Ensemble, ils forment un duo solide, Hyundai espère enfin pouvoir convertir l'essai.

"Avec Thierry et Ott, nous disposons de deux des équipages les plus talentueux et les plus compétitifs pour notre campagne 2024", a commenté le président Kim.

La re-signature d'Ott Tänak aux côtés de Thierry Neuville réaffirme l'engagement de Hyundai envers le WRC. La saison 2024 est également une étape importante, puisqu'elle marque le dixième anniversaire des débuts de Hyundai dans la discipline.

"Depuis que nos chemins se sont séparés il y a exactement un an, l'équipe a travaillé très dur sur la nouvelle structure technique", a expliqué le pilote estonien. "Hyundai Motorsport a une vision et un objectif clairs pour le futur proche, et c'est quelque chose qui m'a convaincu de rejoindre nos forces à nouveau. Notre objectif dans ce nouveau chapitre ne sera rien de moins que de remporter les trois titres, et avec la nouvelle structure de l'équipe, nous avons tous les outils nécessaires pour y parvenir !"

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Portugal, ES13 : Rovanperä et Solberg out, Ogier vire en tête

A l'issue de la première journée complète du Rallye du Portugal, Kalle Rovanperä ne disposait…

%

CFR Antibes, J2 : Camilli gère l'écart

Le Niçois maintient son avance sur le reste du plateau à trois spéciales de la…

%

GP de France 2024 : la grille de départ MotoGP

Jorge Martín, malgré une chute dans la chicane Dunlop dans les dernières minutes, a pulvérisé…

%

GP de France 2024, Qualifs : Jorge Martín intouchable au Mans !

Le MotoGP se donne rendez-vous sur le Circuit Bugatti, au Mans, à l'occasion du Grand…

%

Indy Grand Prix, Qualifs : Palou s'offre la pole, Power en fait trop !

Avant l'Indy 500, l'IndyCar Series dispute le Sonsio Grand Prix sur le tracé routier de…

%

6 Heures de Spa : Ferrari sanctionné, la Porsche #5 récupère la pole !

Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…

%