Hyundai Motorsport dévoile la livrée 2021 de sa i20 Coupé WRC

Hyundai Motorsport, doublement sacré Championne du Monde des Rallyes, visera le triplé pour leur 8e saison en FIA WRC. Les 4 équipages sont constitués, l'équipe dévoile sa livrée 2021.

Hyundai Motorsport, champion des constructeurs en titre, visera les deux titres du Championnat du monde des rallyes (WRC) de la FIA en 2021, alors que la firme entame sa huitième saison en compétition au sommet du rallye international.

Hyundai vise les deux titres en 2021

Ott Tänak et Thierry Neuville s'affronteront à chaque manche de la saison 2021 avec la Hyundai i20 Coupe WRC, à commencer par le Rallye Monte-Carlo (21-24 janvier). Tänak poursuit son puissant partenariat avec Martin Järveoja, tandis qu'aux côtés de Neuville, le belge à annoncer ce matin un nouveau copilote : Martijn Wydaeghe.

Dani Sordo et Craig Breen partageront une troisième voiture. Sordo participera à Monte-Carlo avec son copilote Carlos del Barrio avant de s'engager dans une nouvelle relation de travail avec Borja Rozada lors de nouvelles sorties, tandis que Breen sera rejoint par Paul Nagle.

Le calendrier devrait voir les équipes s'attaquer à de nouveaux territoires et revoir les anciens favoris. Il est prévu que le Kenya (juin), la Belgique (août) et le Japon (novembre) rejoignent le calendrier, ayant tous eu leurs événements 2020 annulés à la suite de la pandémie du COVID-19, avec les nouveaux arrivants tels que l'Arctic Rally et la Croatie confirmés pour accueillir leurs premières épreuves WRC en février et avril respectivement. Le Portugal (mai), la Finlande (juillet), le Chili (septembre) et l'Espagne (octobre) font également des retours bienvenus.

La Hyundai i20 Coupé WRC a démontré sa compétitivité sur une grande variété de surfaces en 2020, avec des équipages prenant des podiums et des victoires sur le tarmac et le gravier. On remet les compteurs à zéro, l'équipe est prête à poursuivre sur sa lancée jusqu'en 2021 alors qu'elle cherche à réussir un triplé pour les titres constructeurs.

Andrea Adamo, directeur d'équipe

"La recette pour 2021 reste la même : nous devons continuer à travailler aussi dur que les saisons précédentes et nous devons être concentrés. Nous devons oublier ce que nous avons fait jusqu'à présent car nous ne pouvons pas compter sur le passé, nous devons construire notre avenir.
Il faudra du temps pour apprendre les nuances de ces nouveaux pneus Pirelli, et la liste des défis à venir est longue, mais nous essaierons de tout gérer au mieux. Notre approche doit être exactement la même que celle de la seconde moitié de la saison 2020."

"Nous devons nous battre pour la victoire à chaque rallye et nous sommes confrontés à une concurrence féroce. C'est un témoignage de notre réputation dans le sport automobile que nous nous vantons d'un équipage incroyablement solide pour nous aider à atteindre nos objectifs en 2021."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%