L'écurie coréenne a cru jusqu'au dernier rallye d'Australie aux chances de Thierry Neuville. La saison 2019 va s'ouvrir avec la ferme intention de décrocher les deux sacres, pilotes et constructeurs.
Tous les regards sont tournés vers le lancement officiel de la saison WRC 2019 au salon Autosport International à Birmingham, au Royaume-Uni. Hyundai Motorsport s'apprête à disputer sa sixième saison.
Hyundai i20 WRC 2019
Avec une composition d'équipage révisée et un calendrier étendu de 14 manches en 2019, Hyundai visera mieux que ses 3 victoires et 11 podiums de la saison passée.
Sous la direction du nouveau venu la tête de l’équipe, Andrea Adamo, les objectifs de leur sixième saison sont clairs. "Nos objectifs pour le WRC restent les mêmes que ceux des années précédentes, à savoir lutter pour les titres des constructeurs et des pilotes", a déclaré Andrea. «C’est important pour Hyundai et notre marque N. La WRC est incroyablement compétitif et les autres équipes voudront aborder la nouvelle saison avec le même état d’esprit gagnant. Nous devons nous assurer que nous serons à notre meilleur niveau en tout temps."
Hyundai a réalisé le transfert de l'année en réussissant à convaincre Sébastien Loeb et Daniel Elena. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes sera aligné sur 6 manches de cette saison. L'armada Hyundai est complétée par Thierry Neuville, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen.
Sébastien Loeb déclarait : "Je suis heureux de faire partie d'une équipe aussi formidable. Il est clair pour moi que la voiture était un package compétitif en 2018, ce qui a permis à l'équipe de se battre pour les titres de champion jusqu'à la fin. J'espère que je pourrai me familiariser rapidement avec la Hyundai i20 Coupe WRC et être capable de montrer un rythme compétitif."